Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

araignée

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bandito
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin

MessageSujet: araignée   Mer 28 Avr - 15:15

je sais plus si j'en avais déjà parlé (je raconte tellement de truc ici XD) mais voila mon problème :
je suis arachnophobe (j'ai la trouille des araignées) et ça devient vraiment un cauchemar. Hier soir, j'étais tranquille, dans mon lit en train de réviser, et soudain, (je ne sais pas pourquoi) j'ai tourné la tête vers le plafond... Et la horreur, je vois une énorme araignée en train d'avancer sur le plafond (au dessus de mon lit, et au dessus de moi évidement...)
Alors au début j'ai voulu hurler, sauf que j'ai pas réussi... J'étais complètement tétanisée. J'ai voulu appeler mon père pour qu'il vienne l'écraser, sauf qu'il était 23h30 donc il devait surement dormir, et qu'en plus lui ne les écrase pas, il essaye de les prendre dans sa main et comme il se loupe à chaque fois, elle se serait enfuie je ne sais ou...
Donc après 30 secondes de panique absolue, j'ai eu une super idée : l'écraser !
Sauf que le simple fait de savoir qu'entre elle et moi il n'y aurait que mon chausson, c'est insupportable et je ne peux pas le faire. Donc j'ai pris la 1ere chose qui m'est tombé sous la main (à savoir mon classeur de SVT) et je l'ai explosé au plafond (d'ailleurs ça me surprend de l'avoir fait...)
Résultat : une tache noire au plafond, l'araignée collée sur mon classeur de SVT et une belle crise d'hystérie...
Mon cœur n'arrêtait pas de battre à 100 à l'heure, j'avais du mal à respirer, tout ce que je voyais dans ma chambre je le prenais pour une araignée, je ne cessai de regarder le plafond pour m'assurer qu'elle n'était plus la, j'ai failli vomir (ça aussi ça m'a surpris) et j'ai mis un temps fou à me rendormir...

Je crois que cette crise là c'était la pire que j'ai faite... Ces insectes pourris commencent vraiment à me gâcher la vie... Je ne sais plus du tout quoi faire pour arrêter de réagir comme ça quand j'en vois une... En plus d'habitude, je ne fais pas de crise aussi grosse que celle la, mais la j'ai carrément failli vomir (ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant), donc forcément, ma peur s'est encore renforcée...
Mes parents n'arrêtent pas de me répéter qu'ils vont m'emmener voir un psy, mais franchement, à quoi ça me servirait ? A pas grand chose je trouve...
Vous auriez pas des conseils ? Parce que je sens que si il y en a de nouveau une de cette taille dans ma chambre, je vais faire une attaque bientôt...
(et le pire c'est que personne ne veut enlever l'araignée de mon classeur, ma mère m'a dit : "débrouille toi". C'est pas en me forçant que je vais arrêter mes crises, au contraire...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
Superstar93

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Mer 28 Avr - 19:56

Moi aussi j'ai la phobie des araignées. Et pas seulement, toute bestiole qui a 6 pattes ou plus, même une mouche, ça me fait flipper. Pourtant je sais que c'est pas méchant.
Bah hier j'allais chercher mon cahier de maths dans ma chambre, et sur le mur, je vois une araignée. Demi tour direct et AU SECOURS MAMAN Y A UNE ARAIGNEE SUR LE MUR ! Et mon frère est pareil, il était mort de frousse.
Mais moi même une mouche je peux pas c'est psychologique. Et une abeille ou une guêpe n'en parlons pas. Sans parler non plus des cousins. Les toutes petites mouches, je supporte, mais c'est tout. En été, c'est un calvaire.

Sinon, un psy je vois pas trop comment il pourrait t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
maxfelie

Féminin
Localisation : le terre, l'avenir de cet endroit est entre nos mains, mais bon, j'habite au québec dans le canada (mais en Chine pour l'année)

MessageSujet: Re: araignée   Jeu 29 Avr - 2:50

Je te comprend, je fait le même genre de crise, mais en plus ma famille se moque de moi et vient pas toujours les tué.
Déja ta peur n'est pas si pire car tu a réussis à la tuer, c'est déja un début. Tu peut toujours aller voir un psy, il parrait que sa aide, mais bon, c'est frustrant quand les gens disent que tu doit te controler.
Pour ton cartable, essaye de le passer sous l'eau (en enlevant les feuille avant)
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Jeu 29 Avr - 11:42

moi aussi ma famille n'arrête pas de se moquer de moi...
Mon frère fait encore mieux :
la dernière fois j'étais tranquille dans mon jardin en train de lire un livre, et lui, il remonte de la cave et il me balance une énorme araignée morte sur mon bouquin >< Le hurlement que j'ai poussé, je crois que les voisins doivent encore s'en souvenir XD

mon père a bien voulu enlever l'araignée de mon classeur (ouuuf !) mais je ne vois pas comment un psy pourrait m'aider, c'est clair !
lilie39
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Jeu 29 Avr - 13:32

Tu n'as pas besoin d'un psy et visiblement tu n'as pas si peur que ça puisque tu as réussi à la tuer.
Que veux-tu qu'elle te fasse? Au pire elle va te monter dessus et alors?? On a plein de petites bêtes sur le corps sans qu'on le sache, celle-là elle se voit à l'oeil nu c'est tout.

Je suis aussi arachnophobe donc je comprends ce que tu ressens. Je me dis que de toutes façons elles ne peuvent rien me faire. C'est débile d'avoir peur comme ça, c'est pas une araignée si grosse soit elle qui va m'empêcher de faire quelque chose de ma vie, surtout après certains moments passés. Wink
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Jeu 29 Avr - 18:52

lilie39 a écrit:
Tu n'as pas besoin d'un psy et visiblement tu n'as pas si peur que ça puisque tu as réussi à la tuer.
Que veux-tu qu'elle te fasse? Au pire elle va te monter dessus et alors?? On a plein de petites bêtes sur le corps sans qu'on le sache, celle-là elle se voit à l'oeil nu c'est tout.

Je suis aussi arachnophobe donc je comprends ce que tu ressens. Je me dis que de toutes façons elles ne peuvent rien me faire. C'est débile d'avoir peur comme ça, c'est pas une araignée si grosse soit elle qui va m'empêcher de faire quelque chose de ma vie, surtout après certains moments passés. Wink

justement, c'est ma hantise !
savoir qu'une bête aussi répugnante qu'une araignée me marche dessus pendant la nuit, c'est horrible !
Je pense que je l'ai écrasée parce que je n'avais plus aucune solution !
Il était 23h30, les parents dormaient, mon frère aussi, l'aspirateur c'est trop bruyant...
Donc, dernier recours : écrabouillement ! Sauf que j'ai quand même pas pris mon chausson (trop peur de la louper et qu'elle tombe dans mon lit XD)
lilie39
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Ven 30 Avr - 8:48

Ba justement dis toi qu'à chaque fois que t'en vois une, t'as pas le choix.
Personne ne peut t'aider alors soit tu la tues, soit tu la fait sortir^^

Tu sais chez moi, mon père bosse presque tout le temps et mon chéri en a peur aussi alors je n'ai pas trop le choix. Puis comme je refuse de faire du mal à un animal (peu importe ce que c'est), je me sens obligée de la prendre et de la mettre dehors...

Bon après il y a les énormes toutes noires là qui sont hyper resistantes alors j'attends qu'elles sortent toutes seules...
Fanny54

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Ven 30 Avr - 12:38

Coucou les filles Sourit

Tout d'abord, je voulais vous dire que si vos parents ne vous prennes pas au sérieux, c'est aussi pour votre bien et pour essayer de vous faire passer votre phobie des araignées. Car on est souvent influencés par ses parents. ( on a beau dire tout ce qu'on veut... Langue )

Bandito, je comprend vraiment ce que tu ressens. Étant petite, il m'est arrivé de passer des heures dans le couloir de chez moi par peur qu'une araignée sorte de derrière mon lit... Mais avec le temps, c'est passé !

Mais apparemment, c'est pas ton cas... Grans sourire Est ce que tu as peur des petites araignées ou c'est que les grosses toutes noire avec des poils ? Pas content Et ça fait combien de temps que tu as peur des araignées ?

Concernant le fait d'aller voir un psy... Je sais pas trop... Aller voir un psy, c'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère dès qu'il y a un moindre petit truc qui va pas ! Parce que un psy, pour comprendre ta trouille bleue des araignées, il va essayer de fouiller dans ton passé, pour comprendre d'où ta peur vient, et le problème, c'est que parfois tu peux sortir de chez le psy beaucoup moins bien que ce que tu es actuellement, parce que tu te seras rendue compte de certaines choses que tu ignorais.
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Ven 30 Avr - 12:52

J'en ai peur depuis longtemps (la 1ere crise que j'ai faite remonte au CM2 quand on était parti en Camargue en classe verte. Il y avait une énorme araignée sur le rideau, je crois que c'est ça qui m'a vraiment traumatisée XD)

Les petites araignées, je m'en fous (mais faut voir ce que tu appelles petite.)
Celles avec un petit corps et des longues pattes c'est horrible.
Celles avec un gros corps et des longues pattes (comme celle de ma chambre), c'est ÉPOUVANTABLE !
Pour moi une petite araignée, c'est un truc limite microscopique XD Autrement c'est un monstre...
maxfelie

Féminin
Localisation : le terre, l'avenir de cet endroit est entre nos mains, mais bon, j'habite au québec dans le canada (mais en Chine pour l'année)

MessageSujet: Re: araignée   Sam 1 Mai - 18:07

c'est vrai que c'est fatignant quand les gens disent qu'il faut se controler, s'ils y arrivent, tant mieu pour eux, sa veut seulement dire que leur phobie est pas aussi forte, parceque sinon ils y arriveraient pas.
Si ton frère se moque de toi, arrange toi pour lui faire encoreplus peur, c'est chien, mais au moins il y a une chance qu'il arrête
Fanny54

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Sam 1 Mai - 20:26

Tu sais que les araignées au petit corps et longues pattes ne piquent pas ? Smile

Sinon... Je suis vraiment désolée, mais je vois pas ce que tu peux faire... A part le coup classique de... Essaie de prendre sur toi et d'attraper une araignée qui te fait pas peur dans la main et tu verras qu'elle te bouffe pas... Non, c'est nul, je dis n'importe quoi...

Mais si tu as pas peur des toutes petites araignées, c'est que tu as en fait peur qu'elle te fasse quelque chose les grosses ?
maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Sam 1 Mai - 22:37

à ce qu'il parrait, faut savoir l'origine de sa peur pour passer par dessus et s'en débarasser, mais si ta peur provient d'un arraigné sur un rido, je vois pas trop comment s'en débarasser Réflexion2
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Dim 2 Mai - 13:27

Fanny54 a écrit:
Tu sais que les araignées au petit corps et longues pattes ne piquent pas ? Smile

Sinon... Je suis vraiment désolée, mais je vois pas ce que tu peux faire... A part le coup classique de... Essaie de prendre sur toi et d'attraper une araignée qui te fait pas peur dans la main et tu verras qu'elle te bouffe pas... Non, c'est nul, je dis n'importe quoi...

Mais si tu as pas peur des toutes petites araignées, c'est que tu as en fait peur qu'elle te fasse quelque chose les grosses ?

pas qu'elles me fassent quelque chose mais c'est répugnant ! c'est dégueu, c'est tout poilu, c'est horrible ! je sais pas comment l'expliquer XD
maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Dim 2 Mai - 17:29

elles sont grosse comment les araigné chez toi?
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Dim 2 Mai - 17:44

http://www.lesacacias.net/photos/77-petite-araignee.jpg

celle la est énorme pour moi.
Les plus petites je les considère comme grosses
Superstar93

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Dim 2 Mai - 18:44

T'inquiête pas moi aussi pour moi ça c'est une grosse.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chevaux-avec-moi.kazeo.com
Fanny54

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Dim 2 Mai - 20:05

Pour moi aussi c'est gros ça ! :O

Mais les vers de terre aussi c'est répugnant, pourtant ça te fais pas la même chose ?

Et tes cochons d'inde aussi sont tout poilus Mort de rire Mort de rire
maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Dim 2 Mai - 20:59

ark, trop dégeu l'araignée
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Lun 3 Mai - 16:43

Fanny54 a écrit:
Pour moi aussi c'est gros ça ! :O

Mais les vers de terre aussi c'est répugnant, pourtant ça te fais pas la même chose ?

Et tes cochons d'inde aussi sont tout poilus Mort de rire Mort de rire

les vers de terre je n'y toucherai pas mais je m'en fous. Et mes cochons d'inde sont loins de ressembler à une araignée, tu m'excuseras !! Mort de rire nan, mes cochons ils sont tout petits, tout mignons, tout choupinoux ! Amoureux

Alors qu'une araignée... Flamme
Fanny54

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Lun 3 Mai - 17:54

Les araignées c'est quand même beaucoup plus petit qu'un cochon d'inde ! Mort de rire
Ah bon, tu es sur que tes cochons d'inde ressemble pas à des araignées ? Bah mince alors, c'est que ça m'étonne ! Mort de rire Câlin

Je trouve que c'est normal d'avoir peur des araignées quand même... Mais le tout est que ça reste dans certaines proportions. De façon à ce que ça devienne pas maladif quoi... Mais comment faire ? J'en sais rien Pas content
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Lun 3 Mai - 18:39

c'est pour ça que mes parents veulent m'emmener voir un psy, mais franchement, on va payer pour qu'il me pose les éternelles questions : "est-ce que quelque chose t'a traumatisé dans ton enfance ? Qu'est ce que c'était ?"
et blablabla... Alors bon moi je trouve que ça servirait un peu (beaucoup ?! a rien)
maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Lun 3 Mai - 21:34

il pourrait toujours te donner des trucs.
Fanny54

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Mar 4 Mai - 10:34

Je pense pas qu'un bon psy te pose ce genre de question Mort de rire Il irait plus en douceur Sourit Là, ça fait super direct quand même !

Mais pareil, je sais pas si c'est la bonne solution Pas content Puis je sais pas si toutes nos peurs sont du à des choses de notre enfance. Mort de rire
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Dim 1 Aoû - 13:26

Evanouie une monstruosité s'est installée sur la fenetre de la pergola ! Mamamia !!! affraid

Mes parents ne veulent même pas la tuer !! affraid

si ça ne tenait qu'à moi, elle se serait déja pris un coup de bombe insecticide dans la tronche, suivi d'un coup de balai, une fois par terre, je l'explose à la tapette à mouche, et j'aspire les restes avec l'aspirateur ! Twisted Evil
(et je laisse qqun faire le boulot à ma place de préférence xD)
Fanny54

Féminin

MessageSujet: Re: araignée   Lun 2 Aoû - 10:35

Mort de rire Mort de rire Elle est horrible ! Mais pourquoi tes parents veulent pas l'enlever ? Grans sourire
Ça va mieux ta peur des araignées ? =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: araignée   

araignée
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant