Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Amélioration des concours : besoin de vos lumières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nero
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 12:36

Bon, après réflexion, je vois qu'il existe quelques problèmes importants qu'il faut absolument régler sur Mon-Cobaye.

L'un d'entre eux est celui des concours.

Pour cela, j'aurais besoin de vos contributions !

Pourriez-vous me donner deux précisions :
- Quels sont pour vous les défauts des concours, ce qui vous gêne dans leur fonctionnement ?
- Quelles seraient pour vous les solutions à ces problèmes ?

Après avoir reçu vos avis, je les confronterai pour trouver une solution qui, je l'espère, conviendra au plus grand nombre.

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-cobaye.net
bandito
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 12:52

Alors ce que je n'aime pas dans les concours, c'est qu'il faut inscrire ses chons par age parce que :
1) Je ne connais pas l'age de mes chons par coeur, donc c'est un peu soulant de regarder dans chaque cage l'age de chaque chon.
2) Parce que dans chaque catégorie, on peut être certain qu'il y aura toujours un chon avec des stats au maximum (comme 110 ou même 90 en vitesse par exemple), et que notre pauvre chon qui n'a que 40 de vitesse se fait écrabouiller comme une crêpe par ses concurents.

Donc moi je propose :
1) De supprimer les catégories d'age
2) De mettre en place des catégories de stats. (par exemple, en vitesse : Catégorie 1 : de 0 à 20, catégorie 2 : de 20 à 40, catégorie 3 de 40 à 60... etc...)

Voila Sourit
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 13:01

Le fonctionnement actuel n'est en lui-même pas mauvais du tout, c'est la motivation des éleveurs qui elle en revanche n'est pas au top Déçu

Pas d'accord pour instaurer des catégories de stat, gagner des concours quand on a des bons cobayes c'est la récompense d'une bonne gestion des entrainements et des saillies judicieuses que l'on fait. C'est le résultat d'un travail.

En revanche ce qui est gênant, c'est que peu d'éleveurs inscrivent leurs cobayes. Il faudrait pouvoir obliger chacun à effectuer au moins 1 inscription à chaque connexion. Dans la mesure où les concours sont gratuits, je ne pense pas que ce soit gênant. Et ainsi il aurait plus de "petits" qui auraient ainsi plus de chances de gagner un peu, face aux "gros" qui pour l'instant sont les seuls (quasiment) sur les concours.

Dernière édition par Luludesplaines le Dim 3 Oct - 13:05, édité 1 fois
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 13:03

Ca permettrait à tout le monde d'avoir ses chances de gagner, y'a des personnes (dont moi) qui n'ont pas forcément le temps de se connecter tous les jours, et donc pour l'entrainement et les saillies et tout ce qui permet d'avoir des bons stats, c'est pas génial génial... Ce sont toujours les chons des mêmes éleveurs qui gagnent.
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 13:08

A savoir que la fréquence des possibilités de se connecter de chacun n'influe en rien les possibilités d'entrainer les cobayes. Quand on ne se connecte pas ils font dodo et ne vieillissent pas.

Même chose pour les saillies, il y a en permanence de très bons mâles au marché au reproducteur, dans les 3 disciplines. La possibilité d'effectuer de bonnes saillies est toujours ouverte.
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 13:11

Pendant qu'on se connecte pas, ceux qui se connectent tous les jours peuvent augmenter leurs stats... Peut être que nos chons ne vieillissent pas, mais on avance pas non plus...
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 13:17

Ce que tu ne vois pas, c'est que quand on se connecte souvent, on a aussi nos vieux cobayes qui meurent, c'est un recommencement perpétuel.

Personnellement je suis là depuis longtemps et je n'ai pas toujours la possibilité de me connecter régulièrement. Parfois je bosse + de 50 heures par semaine, dans ces cas-là je ne peux pas me connecter souvent, surtout que j'ai un bon petit paquet de cobayes. J'ai déjà eu des périodes où je ne suis pas venue pendant + d'1 mois et je n'ai pas noté de changements majeurs dans les stat des meilleurs (et des autres).

A l'inverse, quand j'ai le temps de venir tous les jours, je me retrouve coincée pour inscrire en concours, car ça ne tourne pas assez. Il m'arrive souvent de ne pas me connecter intentionnellement, pour laisser le temps que les choses se fassent.
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 13:27

j'ai regardé ton élevage, tu as beaucoup de chons qui ont des stats vitesse supérieurs à 100. Dans les concours, tu fais partie des éleveurs qui gagnent souvent, donc que tu te connectes pas pendant un mois, je ne pourrai tout de même pas te rattraper avec mes chons 50 de vitesse.
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 13:50

Tu peux commencer par me battre sur les concours - de 1 an, en faisant naitre ou en achetant des cobayes avec de bonnes stat au sevrage. Il y en a en vente régulièrement, moi-même il m'arrive d'en acheter. Puis tes petits grandissent, ils me battent sur les autres concours au passage, etc, et un jour ils ont de très bonnes stat et ils sont prêts à produire de nouveaux bons bébés. Et voilà on recommence!

Il est évident qu'il faut de bons cobayes pour gagner, mais ça c'est de la gestion d'élevage. J'ai commencé comme tout le monde, avec rien! Et pas de double-compte comme le font beaucoup de membres, ce n'est pas ça la clé.

En tout cas les éleveurs qui ont des cobayes avec de bonnes stat au sevrage ne les vendent en général pas + cher que les autres à la foire aux bestiaux, alors j'invite tout le monde à se lancer. Tout le monde peut le faire, même s'il faut le temps de se lancer au début. Yes you can Wink
*coucou*
Piplette

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 14:45

J'ai récemment remarqué que mes chons perdait des stats a chaque concours j'ai cherché a me renseigner mais je ne trouve pas la réponse en tout cas si ce n'est pas un bug je trouver ai ça génial que lors des concours mes chons gagnent un peu de stats même si ils finissent dernier Sourit
Enilloc
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 15:47

je suis d'accord avec Lulu, je ne me connecte qu'une fois par mois et même si mes chons sont bons (en 3 ans je les ai entrainé, et moi même je vends de bons bébés au moins cher!) ils ne gagnent pas toujours, par contre en une journée je ne peux pas voir tous mes résultats car les concours sont bloqués donc faire des catégories empirerait la chose!

et pour répondre à Nero moi j'ai proposé depuis longtemps le fait de pouvoir voir les stats vitesse (dans un concours de vitesse, l'intell ds un concours d'intell etc) en face (à droite) du nom du chon que l'on veut inscrire, afin de ne pas aller voir pour chacun si l'humeur est en dessous de 8 ou pas... fastidieux

http://www.mon-cobaye.net/fiche.php?id_user=124941
Nero
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 3 Oct - 21:01

Content d'avoir des réactions : je prends note.

J'essaie moi-même de chercher une solution.

Voici ce que j'ai pour le moment en tête :
Que pensez-vous de continuer ainsi (catégories d'âge) mais avec de nouvelles dispositions ?

1- créer des concours avec moins de participants (5 par exemple, avec des gains forcément moins importants). Ca permettrait d'avoir des concours qui se remplissent plus facilement.
2- moins de concours par classe d'âge (1 de 5, 1 de 8, 1 de 10 et 1 de 12 par classe d'âge). Ça laisserait moins de choix et permettrait également d'avoir des concours qui se remplissent plus vite.
3- faire partir les courses au bout d'1 heure, du moment qu'il y a au moins 2 (ou 3, à voir) participants d'inscrits. Ça permettrait d'avoir des résultats plus rapidement. Ça éviterait également d'avoir des chons trop vieux à force d'attendre (même si techniquement, ce sont les caractéristiques au moment de l'inscription qui sont prises en compte).
4- faire monter les statistiques des chons aux concours étant donné que c'est un entrainement comme un autre. Ça aurait le mérite d'attirer les membres vers les concours.

PS: et effectivement enilloc, ta proposition est très judicieuse et sera mise en place au plus vite Wink

J'attends vos avis Smile

EDIT: enilloc, ta proposition est en place Wink
nyx
Créateur de Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Lun 4 Oct - 5:43

effectivement moi je ne fais pas de concours car pour moi, je trouvais ça inutile de fatiguer mes chons pour ça... par contre si meurs stats évolue ça change tout, je suis contre ton idée bandito pour supprimer les ages mais mettre par stats, les chons auront quazi toujours les même stats je ne voit pas en quoi on est récompensé d'un travail si iont peut mettre que les même stats que les autres..
moi je bosse sur la vitesse avec acharnement, et je vend des bébés qui sont pas mal, et j'évolue ceux que je garde et au final ils ont 150... donc prend un chons et evolue le a fond

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Lun 4 Oct - 10:23

moi je trouve que se serai plus intéressent si on verrait les cobaye courirent (concours de vitesse)
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Lun 4 Oct - 13:09

Nero, oui pour toutes tes propositions. (pas contrariante moi Langue )
nyx
Créateur de Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Lun 4 Oct - 14:01

Marie-02 a écrit:
moi je trouve que se serai plus intéressent si on verrait les cobaye courirent (concours de vitesse)
c'est inutile, ça encombrerais le site pour pas grand chose..
Marie-02

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Lun 4 Oct - 16:19

bon, si tu le dis Sait pas
Enilloc
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Lun 4 Oct - 18:18

Nero a écrit:
Content d'avoir des réactions : je prends note.

J'essaie moi-même de chercher une solution.

Voici ce que j'ai pour le moment en tête :
Que pensez-vous de continuer ainsi (catégories d'âge) mais avec de nouvelles dispositions ?

1- créer des concours avec moins de participants (5 par exemple, avec des gains forcément moins importants). Ca permettrait d'avoir des concours qui se remplissent plus facilement.
2- moins de concours par classe d'âge (1 de 5, 1 de 8, 1 de 10 et 1 de 12 par classe d'âge). Ça laisserait moins de choix et permettrait également d'avoir des concours qui se remplissent plus vite.
3- faire partir les courses au bout d'1 heure, du moment qu'il y a au moins 2 (ou 3, à voir) participants d'inscrits. Ça permettrait d'avoir des résultats plus rapidement. Ça éviterait également d'avoir des chons trop vieux à force d'attendre (même si techniquement, ce sont les caractéristiques au moment de l'inscription qui sont prises en compte).
4- faire monter les statistiques des chons aux concours étant donné que c'est un entrainement comme un autre. Ça aurait le mérite d'attirer les membres vers les concours.

PS: et effectivement enilloc, ta proposition est très judicieuse et sera mise en place au plus vite Wink

J'attends vos avis Smile

EDIT: enilloc, ta proposition est en place Wink

alors pr le 2) euh le pb sera que pour ceux qui on t beaucoup de concours pourront encore moins tous els mettre Very Happy Sinon ok pour le reste!
et merci pour les changements (même si je parlais de l'humeur et non des stats de vitesse etc mais c'est mieux quand même!), et sympa aussi la vue anticipée de la robe du chon aux enchères!

denisa
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Mar 5 Oct - 9:18

Je pense que réduire le nombre de concours ne va pas aider ceux qui ont beaucoup de cobayes car même si le concours part après une heure ça oblige à revenir plusieurs fois dans la journée et c'est pas toujours évident.

Je pense que la dispositon actuelle des concours est bonne mis à part qui'il faudrait peut être diviser les 2 et 3 ans car là il y a une forte différence de stats entre un cobaye de 2 ans et un de 3 ans et 11 mois.

Il faudrait par contre attirer les éleveurs à inscrire leurs cobayes. L'idée d'augmenter les stats me parrait très bonne et devrait inciter les éleveurs à s'inscrire car même s'ils ne gagnent pas d'argent, ils gagneront des stats.

Bonne chance Nero pour trouver une solution et mettre tout en place !

Enilloc
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Mar 5 Oct - 10:56

denisa a écrit:
Je pense que réduire le nombre de concours ne va pas aider ceux qui ont beaucoup de cobayes car même si le concours part après une heure ça oblige à revenir plusieurs fois dans la journée et c'est pas toujours évident.

Je pense que la dispositon actuelle des concours est bonne mis à part qui'il faudrait peut être diviser les 2 et 3 ans car là il y a une forte différence de stats entre un cobaye de 2 ans et un de 3 ans et 11 mois.

Il faudrait par contre attirer les éleveurs à inscrire leurs cobayes. L'idée d'augmenter les stats me parrait très bonne et devrait inciter les éleveurs à s'inscrire car même s'ils ne gagnent pas d'argent, ils gagneront des stats.

tout pareil lol!

Enilloc
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Mar 5 Oct - 10:58

denisa a écrit:

tout pareil lol!

Nero
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Mer 6 Oct - 7:40

Bon, donc, si je résume : on ne réduit pas le nombre de concours, on scinde les 2 à 4 ans, on fait gagner des stats et on fait partir toutes les heures (1/2h ?) !

Bon, je sais ce que je vais faire ce WE, en plus des améliorations sur les entrainements Sourit
Enilloc
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Mer 6 Oct - 18:06

Nero a écrit:
Bon, donc, si je résume : on ne réduit pas le nombre de concours, on scinde les 2 à 4 ans, on fait gagner des stats et on fait partir toutes les heures (1/2h ?) !

Bon, je sais ce que je vais faire ce WE, en plus des améliorations sur les entrainements Sourit

voilà! che cherait kro bien! (1h)

Nero
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Jeu 7 Oct - 12:48

Oki, je me mets là-dessus dès Samedi Wink
Sifli
Modérateur

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   Dim 10 Oct - 9:04

J'arrive après la bataille Mort de rire mais j'ai tout lu et j'adhère tout à fait aux 3 propositions de Nero ! Il me reste donc à dire ... Bon travail Grans sourire

MessageSujet: Re: Amélioration des concours : besoin de vos lumières !   

Amélioration des concours : besoin de vos lumières !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant