Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SYNTHESE IDEES NOUVELLES

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enilloc
Modérateur
Enilloc

Féminin

MessageSujet: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Jeu 3 Fév - 17:59

Les idées proposées (et normalement approuvées par Nero):

LULU
- mettre en place les effets des caractères

- voir le cobaye quand on passe la souris sur son nom dans les classements, comme c'est déjà le cas à la SPA, la foire aux bestiaux et aux reproducteurs

- davantage de filtres à la foire aux bestiaux (autant de filtres possibles que de rubriques : âge, race, statistiques, sexe et je ne sais plus quoi d'autre)

- si possible instaurer un système d'enchères où l'on met l'enchère maximale qu'on est prêts à mettre. Par exemple un cobaye est à 20Cobz, la vente se termine le lendemain. On sait qu'on ne pourra pas se reconnecter d'ici là. On propose le prix maximal qu'on accepte de payer pour le chon, mais on ne paiera que 21 Cobz si personne d'autre n'enchérit dessus. Mettons qu'on a proposé 50 Cobz :

* cas num 1 : personne d'autre n'était intéressé : on remporte l'enchère à 21 Coz
* cas num 2 : une personne a proposé un maxi de 30 Cobz (par exemple) : on remporte l'enchère mais pour 31 Cobz cette fois
* cas num 3 : une personne a mis également 50 Coz : on remporte l'enchère à 51 Cobz (égalité mais on était les premiers à proposer un prix)
* cas num 4 : une personne a proposé plus de 50 Cobz (par exemple 60) : la personne remporte l'enchère pour 51 Cobz

Ce système est en place sur un important site d'enchères, mais je ne sais pas si les plus jeunes comprendront. Ca évite que la personne qui remporte l'enchère soit celle qui a la chance d'avoir la possibilité de se connecter un peu avant la fin de la vente, et non celle qui était disposée à le payer le plus cher. Car chacun de nous a une vie en dehors de moncobaye.net, et chacun a ses propres disponibilités pour se connecter. Bien entendu l'enchère maximale du premier enchérisseur (et des autres non plus d'ailleurs) n'est pas affichée. Quand une personne a déjà posé un prix plus important, un message nous avertit que quelqu'un d'autre est prêt à payer plus.

ENILLOC

Afin d'avoir plus de participants aux concours:
- ajouter en haut de chaque concours (vitesse, ..., ...) le nombre maximum de chons que l'on peut inscrire, selon le nombre maximum de participants, pcq beaucoup de débutants ne savent pas que l'on peut mettre plus d'un chon... EX:

courses de 8 participants: 2 cochons d'inde peuvent être inscrits
courses de 10 participants : ...

- scinder les concours de 2 à 4 ans

- à la suite du nom du cobaye que l'on veut inscrire ce serait pratique d'avoir son humeur, afin de ne pas trop descendre et éviter d'avoir à retourner voir le chon à chaque fois!

- faire gagner des stats aux chons arrivés les 3 premiers (de vitesse pour les concours de vitesse etc)

- Pour les sms: au lieu de recevoir un sms par chon, en recevoir un par course, comme ca si on a 3 chons par course ca evite 3 sms + de nombreux autres (dans mon cas)

EDIT - maintenant que l'on ne peut plus "voir les participants", afin de savoir à quelle course nous avons mis le max de chons (plutôt que d'en ajouter à chacune et voir à chaque fois "Vous ne pouvez plus inscrire de cobayes de votre élevage à ce concours. Maximum autorisé : 2 cobayes"), ce serait sympa qu'il y ait comme une encoche faite (comme les "vus" à l'école Winkà côté de la course.

- en plus de pouvoir rechercher un membre, ce serait bien de pouvoir rechercher un chon, avec nom exact ou partie de nom que l'on cherche

- dans "mes enchères", à côté du nombre de "chons à vendre" sur lesquels on a enchéri, ce serait bien de savoir où l'on en est de nos finances, savoir si l'on peut encore enchérir sur des chons, et donc d'ajouter le total qu'ils nous coutent

- quand on tape un pseudo dans "rechercher un membre" il faudrait tomber sur une liste de pseudos qui s'en approche, car on n'a pas le bon pseudo au tiret près on a que "le membre n'existe pas"

Autres:

- qu'il y ait à côté des infos de l'éleveur (sur son profil) un lien pour "lui écrire un sms" (ca évite de taper son nom dans "sms"), et pouvoir envoyer un sms à plusieurs personnes POUR LES MODOS

- onglets au profil d'un éleveur afin d'afficher ses ventes par exemple

- pouvoir sélectionner tous les sms d'un clic (pour aller plus vite en les supprimant d'un coup quand on a plein de concours, de saillies...), ou sélectionner les nouveaux/non lus (ceux en en gras)

- pouvoir sélectionner tous les bébés dans la boite en carton d'un clic (bis)

- pouvoir sélectionner plusieurs chons pour chaque entrainement (avec un maximum comme pour les sorties: il y aurait les chons (par ordre alphabétique ou par cages peu importe) en abscisse (lignes) et l'entrainement de la vitesse, intelligence et beauté en ordonnée (3 colonnes) par exemple

- pouvoir sélectionner plusieurs chons d'une même cage afin de les transférer en même temps (ou "transférer la cage n° X"...)

- pouvoir sélectionner plusieurs chons d'un coup pour les sorties dans le jardin: par exemple si l'on a 3 cages on clique sur "2" ou "cages" et cela sélectionne automatiquement 8 ou 12 chons que l'on peut ensuite "sortir"!

- pouvoir revendre au magasin le foin, les pierres à ronger... comme pour les abris etc, et pouvoir revendre plusieurs roues etc e même temps, comme on peut les acheter (pas un par un)

- quand on regarde un chon en vente, ce serait bien d'avoir la possibilité de passer au suivant ou au précédent, sans avoir à revenir aux enchères à chaque fois... et de rechercher le nom (ou une particule) d'un chon

- enlever un reproducteur du marché après 7 jours (?) d'inactivité (certains y sont depuis 2 ans car le membre ne se connecte plus, c'est fastidieux de chercher un mâle avec assez d'humeur), ou qu'il soir retiré automatiquement dès que l'humeur est au minimum, sans attendre la connexion du membre le lendemain

- suppression d'un compte après 2 ans d'inactivité (et un mail de rappel tous les ... mois) et envoyer ses chons à la SPA

- Quand on caresse un chon, que ca baisse ou monte de 0.5 d'humeur mais retirer "X est resté indifférente à vos caresses : son humeur ne change pas." qui ne sert à rien!

- en achetant de chons à la SPA, qu'il ait la moitié de l'humeur mais la pleine santé, vu que les 30E servent aux soins qu'ils reçoivent en arrivant (comme dans la réalité)

Je rajoute une partie du post de Nero:

>> Idées acceptées <<

- Pouvoir voir le palmarès des cochons d'inde.

- Pouvoir donner des légumes frais à son cochon d'inde.

- Avoir accès à un marché 2 fois par semaine pour acheter des légumes frais aux bienfaits divers.

>> Idées envisagées <<

- Pouvoir consulter son historique.

- Une météo sur le site (ensoleillé, éclaircies, nuageux, pluie, orage, neige etc...). qui influencerait la santé et le moral des cochons.

- Pouvoir cultiver des plantes (pissenlits...), et des fruits et légumes.

- Qu’il y ait des prédateurs dans le jardin.

- Qu’il y ait de nouveaux accessoires : La boule à foin, le râtelier à foin, les gamelles, les biberons, le hamac…

- Qu'il y ait plus de races de cobayes.

- Mémorisation du pseudo et du mot de passe sur le site.

- Pouvoir acheter une cage de 2 places.

==> ca en fait des choses! peut être cela va t il ramener Nero?

http://www.mon-cobaye.net/fiche.php?id_user=124941

Dernière édition par Enilloc le Mer 14 Aoû - 12:00, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azia
On ne peut plus l'arrêter...
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Lun 28 Fév - 16:29

J'espère !!
Voir le profil de l'utilisateur http://leschonsdeleonie.e-monsite.com
Nero
Webmaster
Nero

Masculin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Mar 3 Mai - 14:44

Passage en annonce et j'essaierai de faire avancer tout ça Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-cobaye.net
Enilloc
Modérateur
Enilloc

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Sam 7 Mai - 10:31

vi ca serait cool!
J'ai rajouté tes "vieilles" idées, et j'ajouterais enfin: mettre à jour l'horloge du jeu!

+ ajouter en haut de chaque concours (vitesse, ..., ...) le nombre maximum de chons que l'on peut inscrire, selon le nombre maximum de participants, pcq beaucoup de débutants ne savent pas que l'on peut mettre plus d'un chon... EX:

courses de 8 participants: 2 cochons d'inde peuvent être inscrits
courses de 10 participants : ...

Dernière édition par Enilloc le Dim 22 Mai - 9:55, édité 1 fois
Azia
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Sam 7 Mai - 18:05

Pour les caractères des cobayes je suis pas trop pour parce que devoir tout réorganiser les cages ça va prendre du temps !!
Enilloc
Modérateur
Enilloc

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Mer 29 Juin - 20:14

petite chose bête mais dans le forum on ne voit pas l'année à laquelle le post a été... posté! donc on ne sait pas quels sujets sont vieux.
ex: Sujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES Sam 7 Mai - 20:05

on sait que c'est en 2011 mais pour les post un peu plus anciens on ne sait pas!

R0nAlD0
Blablator
R0nAlD0

Masculin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Jeu 30 Juin - 5:37

j'aime pas la derniere idee de LULU car comme certains d'entre vous etait contre les Vente privee car les plus fort auront toujours le controle c'est de meme pour le systeme denchere les plus fort qui ont beaucoup d'argent auront toujours le controle, si tu n'est pas capable de te connecter tu perd l'enchere et c'est tout, alors ocmme sa tout les grand eleveur remporteront les meilleurs encheres, faut laisser une chance au petit eleveur comme vous dite...

EDIT : l'idee de vente de runes et association a la facon de nero c'est a dire communautaire a aussi ete accepter par nero et par certains moncobayen... mais elle ne figure pas ici...
Voir le profil de l'utilisateur http://mesdownloads.blogspot.com
Enilloc
Modérateur
Enilloc

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Jeu 30 Juin - 5:57

c'est à toi de la mettre

Azia
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Jeu 30 Juin - 8:34

Mais on ne peut pas la mettre ,appart poster une réponse ,on ne peut rien faire d'autre !
Sinon est ce que d'autre membres ont posté de nouvelles idées ???
Enilloc
Modérateur
Enilloc

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Jeu 30 Juin - 16:02

c'est ici qu'ils peuvent le faire

Azia
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Jeu 30 Juin - 16:07

Il faut que l'on rajoute par message ,les idées que l'on a eu ?,
Enilloc
Modérateur
Enilloc

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Jeu 30 Juin - 16:50

ici, oui

R0nAlD0
Blablator
R0nAlD0

Masculin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Ven 1 Juil - 3:00

Donc :

- Pouvoir mettre ses runes en ventes et en acheter. Il y aurait comme les cobaye pass' , des encheres ou sa peut se faire en ventes directes.
Voir le profil de l'utilisateur http://mesdownloads.blogspot.com
nyx
Créateur de Concours
nyx

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Ven 1 Juil - 9:05

pas de vente direct si possible Pas content

Azia

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Ven 1 Juil - 9:32

Ventes directes ,je ne suis ni pour ni contre ,par contre c'est vrai que les ventes directes de cobaye je suis contre !
nyx
Créateur de Concours
nyx

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Ven 1 Juil - 11:16

oui mais pour les cobaye pass ça reviendrait au même (mettre a petit prix, et avec l'autre compte on l'achète) et ni vu ni connu

Azia

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Ven 1 Juil - 14:44

Oui ,ou nero met un prix maximun genre 2000 cobz
nyx
Créateur de Concours
nyx

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Ven 1 Juil - 20:54

non car dans l'autre sens ça marche aussi... je met un cobaye pass a 1 euros et ainsi avec mon "vrai"compte, je le rachète ) petit prix

Azia

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Sam 2 Juil - 16:05

Hé bien ,il met une tranche de prix ,genre :commencé par 100 cobz et finir par 2000 cobz
nyx
Créateur de Concours
nyx

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Dim 3 Juil - 9:24

ne, autant ne pas mettre de ventes directes c'est plus simple

Webmaster
Nero

Masculin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Dim 3 Juil - 17:41

Citation :
- voir le cobaye quand on passe la souris sur son nom dans les classements, comme c'est déjà le cas à la SPA, la foire aux bestiaux et aux reproducteurs
En place Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-cobaye.net
Azia
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Dim 3 Juil - 20:04

C'est vrai ?! ha c'est génial !!! Merci ,nero
Enilloc
Modérateur
Enilloc

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Ven 15 Juil - 11:09

J'ai ajouté:
- PRIORITAIRE maintenant que l'on ne peut plus "voir les participants", afin de savoir à quelle course nous avons mis le max de chons (plutôt que d'en ajouter à chacune et voir à chaque fois "Vous ne pouvez plus inscrire de cobayes de votre élevage à ce concours. Maximum autorisé : 2 cobayes."), ce serait sympa qu'il y ait comme une encoche faite (comme les "vus" à l'école Wink à côté de la course.

- en plus de pouvoir rechercher un membre, ce serait bien de pouvoir rechercher un chon, avec nom exact ou partie de nom que l'on cherche

- dans "mes enchères", à côté du nombre de "chons à vendre" sur lesquels on a enchéri, ce serait bien de savoir où l'on en est de nos finances, savoir si l'on peut encore enchérir sur des chons, et donc d'ajouter le total qu'ils nous coutent

- quand on tape un pseudo dans "rechercher un membre" il faudrait tomber sur une liste de pseudos qui s'en approche, car on ne a pas le bon pseudo au tiret près on a que "le membre n'existe pas"

Cela vous va? Il y a aussi l'épineuse question des vieux comptes non connectés depuis des années..

cerise12
cerise12

Féminin
Localisation : Dans la salle à chons si je ne suis pas sur l'ordi X)

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Sam 23 Juin - 21:37

Je veux voir les nouvelles races!!!
US-Teddies Coeur , texels... Et les fameux couronnés!
Et quelques nouveaux marquages, peut-être: dalmatien, agouti, rouan...
Bon, je vais pas faire l'inventaire XD
Voir le profil de l'utilisateur http://betesapoils.unforumgratuit.com/
Enilloc
Modérateur
Enilloc

Féminin

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   Lun 27 Aoû - 15:20

quand je caresse un chon (à 0.5 d'humeur de + ou de - je les inscrit aux concours ou pas mes chons) ça m'agace de plus en plus d'avoir 5 fois de suite "(tel chon) est restée indifférente à vos caresses : son humeur ne change pas." quand chui pressée souvent bien sûr...

Dernière édition par Enilloc le Mar 20 Nov - 14:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SYNTHESE IDEES NOUVELLES   

SYNTHESE IDEES NOUVELLES
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant