Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azia
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin

MessageSujet: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 11:09

Bonjour

Je voudrais savoir jusque quand pouvons nous entraîner les cochons d'inde

Je sais que ceux en intelligence peuvent tout leur vie être entraîne mais je ne sais pas pour les chons en vitesse et en intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschonsdeleonie.e-monsite.com
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 15:29

En vérité les cobayes peuvent s'entraîner chaque jour jusqu'à leur mort.

Là où ça "coince", c'est que en vitesse et en beauté, à partir d'un certain âge, le cobaye perd de ses capacités durant la nuit, et arrive un moment où l'entraînement ne peut plus compenser cette perte. Le cobaye commence alors à décliner.

Résumons par discipline :

intelligence : le cobaye apprend plus au début de son entraînement que par la suite. Néanmoins il apprend toujours et ne perd jamais d'intelligence. C'est ce qui explique que plus un cobaye est vieux, plus il est intelligent ( et plus il a de chances de figurer au classement...)

vitesse : si je me souviens bien les cobayes commencent à perdre de la vitesse la nuit à partir de 5 ans et 8 mois (et peut-être 15 jours mais peu importe), et ce même s'ils ont une roue dans leur cage. En revanche, jusqu'à 6 ans et 8 mois (et peut-être 15 jours, bref), cette perte est compensée par l'entraînement (même sans utiliser de runes de vitesse). Dans cette tranche dâge, le cobaye progresse encore. Peu, mais il progresse. Et à partir de 6 ans 8 mois (15 jours?), le cobaye perd chaque jour un peu de vitesse, le phénomène s'accentuant avec l'âge (et là je ne sais pas exactement : 7 ans et 8 mois, ou peut-être 8 ans et 8 mois?).

beauté : même phénomène que pour la vitesse mais le "déclin" intervient plus tôt dans la vie du cobaye. A partir de 4 ans et 8 mois (et 15 jours?) seul un entraînement quotidien avec des runes de beauté permet de faire progresser le cobaye de 0,1 à 0,3 par jour (c'est très faible). Sans runes, l'entraînement ne parvient pas à compenser les 0,5 de beauté perdus pendant la nuit. Et à partir de 6 ans et 8 mois (et 15 jours?), même l'entraînement avec rune ne permet plus de compenser la perte.

En bref, âge du début du "déclin" pour des cobayes entraînés tous les jours :
- vitesse : 6 ans et 8 mois (avec une roue dans la cage et entraînés ou non avec des runes de vitesse)
- beauté : 4 ans et 8 mois (sans runes de beauté pour les entraînement) ou 6 ans et 8 mois (avec runes de beauté)
- intelligence : décès du cobaye

Voilou, un peu long mais j'espère avoir répondu à ta question Langue
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:10

En vitesse ils perdent a 5 ans 8 mois ou 6 ans 8 mois ? (désolé ,je suis blonde Mort de rire)

Merci beaucoup , je vais aller faire le tri dans mes cobayes assez vieux alors !!! Câlin Bisous

Dernière édition par leo80890 le Mer 1 Juin - 16:14, édité 1 fois
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:14

En vitesse, si tu les entraines ils perdent à 6 ans 8 mois seulement.

Pour ceux que tu entraînes en beauté et en intelligence, je crois que leur vitesse à eux descend déjà un peu à partir de 5 ans 8 mois (vu qu'ils commencent à descendre et que tu ne compense pas cette perte à l'entraînement).
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:15

Ok merci beaucoup ,j'ai trop hâte que tu aies les bébés d'Edera !!! Je pourrai t'en acheter 1 Câlin
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:18

Et moi j'ai hâte de comparer leurs stat avec les tiens Mort de rire Pour voir si je t'en achète un Grans sourire

On verra demain (ou peut-être après-demain avant la fin de tes ventes).
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:26

Oui !!!

Est ce que je peux savoir pourquoi tu vends Mariano ?? si c'est pas indiscret !!

Je suis un peu décu qu'elel n'a pas été pleine par Bataillon mais bon ....Il faudrait signaler les insultes à Nero ... Pour qu'elle n'ait plus son compte
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:33

Ah!

Ca c'est parce que ifrance tenait à l'avoir parce qu'un des parents est un "de la Comté" et elle adore les cobayes "de la Comté".

Et comme je comptais le vendre d'ici quelques mois ben pour lui faire plaisir je l'ai mis un peu plus tôt et un peu moins cher que prévu.

Le hic pour elle c'est que quelqu'un d'autre a surenchéri et remporté le piti Mariano. Mais bon, il était libre de le faire ça ne me pose pas de problème (bon ifrance sera un peu déçue c'est sûr). Mais l'acheteur a eu la gentillesse de l'inscrire aux reproducteurs pour une somme raisonnable donc ça me fait plaisir.
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:38

Oui ! c'est sur !qui l'a remporté ?
nyx
Créateur de Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:45

merci pour les confirmations des stats j'étais un peu perdue et je proose si un modo est d'accrd de mettre ce post en annonce, ainsi on perd pas les recherches Bad), même si c'est derneirs temps je laisse un peu mon élevage à l'abandon, j'y breviendrais probablement lors des nouveautés Langue

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:51

On demandera à Enilloc quand il rentrera
Luludesplaines
Blablator

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 16:53

Les petits de Edera seront un peu moins performant que si leur papa était Bataillon, mais ils sont tellement mignons que je ne regrette pas d'avoir accepté la saillie avec Mambo d'Aima.

Pour le nouveau propriétaire de Mariano ... tada ... vous le saurez en cliquant sur son nom dans les reproducteurs. Ca vous indique le nom du propriétaire en haut.

PS leonie : Enilloc aussi est une fille Langue
Azia

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mer 1 Juin - 17:21

Mort de rire Mort de rire je ne m'y ferai pas décidemment !!
Nero
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mar 7 Juin - 12:03

Je déplace dans Général, car c'est une question sur le jeu et non un problème technique Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-cobaye.net
Enilloc
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    Mar 7 Juin - 15:59

hey! gros HS mais je viens de réaliser que nos chons sont classés par age quand on veut les inscrire aux concours! (ga)

http://www.mon-cobaye.net/fiche.php?id_user=124941
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??    

Jusque quel age pouvons nous entrainer nos chons ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1