Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Probleme pour mettre une image sur forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amombofis
Blablator

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 9:38

Je ne saurais quoi répondre à ce sujet.
Je fais partie des gens qui ont eu énormément d'animaux lorsque j'étais enfant et lorsqu'ils étaient malades ça a été un supplice de voir mes parents me dire non laisse ce n'est qu'un hamster ou ce n'est qu'un cochon d'inde, ce n'est qu'une perruche, ce n'est qu'un canard etc.
Je précise que je vivais à la campagne et que dans ma famille se sont de vrai campagnards donc très tôt ils ont voulu m'apprendre comment tuer une poule, un canard, un sanglier, un lapin et toutes autres bébettes.
C'était une sorte d'éducation du style "regardes c'est comme ça qu'on fait et plus tard tu devras faire pareil". Qu'elle torture pour moi!
J'ai encore le mauvais souvenir de lorsqu'ils ramené des canetons et nous les donnait à moi et ma soeur en guise d'animaux de compagnie. Malheureusement quelques mois plus tard on les retrouver dans notre assiette. De même lorsqu'ils étaient pas bien c'était direct dans l'assiette (je vous rassure j'ai toujours refusé d'en manger).
Bref, une fois j'ai sauvé un petit chaton (les gens l'avais jeté à la poubelle!!! Flamme ). Lorsqu'elle a eu sa première portée ils lui ont tué les chatons dans mon dos!!!! Flamme Je n'ai plus jamais revu mon chat parce qu'elle est parti à la recherche des petits et a disparu. Bref pas joyeux.
Maintenant que je suis indépendante et ait quittée ma famille depuis 5 ans je suis bien plus tranquille, dès que mes animaux vont mal c'est direct le véto. Cependant ce n'est pas plus joyeux. Ma petite chatte à une maladie grave mais personne ne sait ce que c'est. Elle a fait une crise d'anorexie à 6 mois et j'ai vu des tas et des tas de véto, dépenser plus de 1300 euros en 2 semaines et rien à faire personne ne sait ce qu'elle a. On pense que c'est une maladie auto-immune. Une clinique véto m'a même demandé de la donner à une école véto pour qu'elle serve de cobaye et qu'ils étudient sa maladie. Je vous rassure je ne l'ai jamais donné. Elle a été sauvée de in extrémiste de l'euthanasie et ça a été très dur. Lorsqu'elle a été hospitalisée pendant plusieurs jours le vétérinaire me la rendu handicapée moteur. Elle a désormais un pb au dos et lorsqu'elle marche elle ondule comme un lézard. Bref j'ai appris par la suite qu'il lui faisait une anesthésie générale à chaque fois qu'il devait lui faire une prise de sang (tous les jours!!!!!). Donc c'est surement ce mauvais traitement qui lui a fait un problème aux nerfs du dos.
Donc voilà voilà. Je vous rassure, à part ses 3 crises en 3 ans, mon chat va bien, il ne souffre pas, il est plein de vie, bien portant, a bon appétit etc.
Tout ça pour dire que ça dépend vraiment des parents et de leur éducation. Les miens n'ont pas mauvais fond mais pour eux c'est qu'un animal (éducation de la guerre et après guerre), alors que pour moi c'est un membre de la famille.
Il est aussi très dur d'assumer un animal, il ne faut pas le prendre à la légère. Je ne prendrais pas d'autres animaux tant que ma miminne sera là, parce que lorsque je l'amène chez le véto pour ses crises c'est à cou de 1000 à 2000 euros. Et comme l'argent ne tombe pas des toits et que ma famille ne me prêtera pas tout le temps de l'argent pour soigner mon chat, quasi toutes mes économies sont mises de côtés au cas où elle refasse une crise et c'est un sacré budget. Mais bon c'est la vie j'assume et je ne tuerai pas mon chat pour ça (mes parent l'aurai certainement déjà fait depuis longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 9:42

Voila amombofis t'a fait une belle leçons de vie !! Very Happy
amombofis
Blablator

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 9:57

Du cou je ne blâmerai pas Arménione parce que je sais ce que sait quand toi tu veux aller chez le véto et que tes parents ne veulent pas parce qu'ils n'ont pas la même conception des choses.
J'ai pris un chat à la SPA il y a quelques années, et comme il était toujours malade ma mère l'a amené chez le véto pour le faire tester pour le SIDA (la SPA nous assurait pourtant qu'il n'avait rien), et bien le test a été positif. Ma mère à fait directement euthanasier le chat!!! Flamme Pour moi c'était vraiment un crime mais que dire? Rouspéter sur sa mère ou écouter sa version qui me répétait sans cesse que c'était pour protéger tous les autres chats du quartiers?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 9:59

0ui moi mon père à tuer mon lapin sous mes yeux car il avait mordu le fils de sa femme !! --'
amombofis
Blablator

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 10:07

Tsssss. N'importe quoi. J'ai une de mes rate (celle qui a eu la queue arrachée) qui est super agressive, elle passe sont temps à mordre, on ne peut pas l'approcher ni la toucher. Je ne la tue pas pour autant. Pourtant lorsque je l'ai acheté, le soir même on s'est dit qu'on ne pourrait jamais l'apprivoiser. On a hésiter à la ramené à l'animalerie puis on la garder parce comme c'est un rat blanc et qu'elle est super agressive elle aurait fini à cou sur dans le ventre d'un serpent ou si des gens l'avait prise ils l'aurait balancer dans la nature. Mais bon, même si elle est hyper méchante, on la quand même emmené chez le véto pour couper sa queue, et on lui a quand même donner ses antibiotiques (aie aie aie les doigts). Et je ne m'en débarrasserai pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 10:10

0ui j'aurait aimé que mon pére comprène que les animaux ne sont pas moins que nous et puit mon lapin été jeune il à voulu joué et il à fini noyer !! Pleure
amombofis
Blablator

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 10:14

Mais bon, que faire contre l'éducation qu'à reçu nos parents. C'est pas la même génération. Tu ne feras pas ces choses là quand tu aura quitter ta maison. Mais je suis d'accord, que de frustrations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 10:16

0ui maintenant je vis chez ma mère et dés que je trouve quelque chose que je juge bizarre je vais chez le véto !! Very Happy
Azia
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 11:39

Je pensais que tu vivais chez ton père ?

Bon fin bref ,moi aussi c'était pareil mais depuis que j'ai mes chonchons ma mère s'inquiete pour un rien et y va ! Very Happy
Je vais voir pour avoir des gerbilles Very Happy
Et même si elles coutent 10 euros j'irai chez le véto ! Grans sourire
Voir le profil de l'utilisateur http://leschonsdeleonie.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 11:59

Nan je vis chez ma mère depuis le moi de mars !! Very Happy
nyx
Créateur de Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 12:50

oui mais moi si mes parents n'étaient pas pour le véto, je ne prendrais pas d'animaux, c'est de la souffrance quand ils décèdent alors qu'on a tout fait, alors quand on ne fait rien....

QUand on a un animal, on peut facilement aller chez le véto mais quand on en a 15 et qu'ils tombent malade résultat personnes n'est soigné... à chacun sont budget.

Blablator

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    Jeu 25 Aoû - 14:55

Je te rassure nyx, mes parents amenés chez le véto lorsque ça n'aller pas, mais c'était la croix et la bannière pour les convaincre pour les NAC. N'ayant pas de voiture (oui adolescence) et comme j'étais à plusieurs 10aines de km du véto, je devais bien insister pendant 1 ou 2 jours pour les convaincre. Mais, ils n'ont jamais rien eu de grave et ont tous été soignés lorsque ça n'allait pas. Bon je reconnais à part mes grands parents qui avaient la fâcheuse tendance à manger les poules et les lapins, mais bon ils ont 80 ans et on ne peut pas comparer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme pour mettre une image sur forum    

Probleme pour mettre une image sur forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3