Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

erreur?

AuteurMessage
maxfelie
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin
Localisation : le terre, l'avenir de cet endroit est entre nos mains, mais bon, j'habite au québec dans le canada (mais en Chine pour l'année)

MessageSujet: erreur?   Sam 8 Oct - 10:58

Juste avoir un petit conseil car je ne connais pas vraiment la france et les francais.
Il a une delegation venant de l'ile de france a mon ecole qui restera une semaine environ. Je ne parle a peu pres pas francais depuis 2 mois alors je repond constament en anglais. Et je fait constamment des erreurs de grammaire quand je tente de parler francais (je deteste comment je parle). Je parle saccade et j'oublis des mots. J'ai probablement fait une erreur en repondant oui quand ils m'ont demande si j'aimais le francais. Je crois avoir mal compris (il avait du bruit) et avoir repondu que je n'aimais pas les francais. Je ne sais pas trop comment leur parler pour leur dire que c'etait une erreur. vue mon francais deficient d'en ce moment qui coupe la communication et le fait que j'ai peur d'empirer les choses....
Vous feriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
manonteddy13

Féminin

MessageSujet: Re: erreur?   Sam 8 Oct - 19:00

Une délégation ? Qu'est-ce que c'est ?
Bon j'ai pas très bien compris (notamment qui est le "ils" dans ta phrase "ils m'ont demandé si j'aimais le français) mais le problème c'est qu'il y a eu un quiproco non ? Tu peux tout simplement leur dire qu'il y a dû avoir une mésentente ! Tu peux tout simplement t'excuser (on aime bien recevoir des excuses en France Mort de rire ) !

Et puis, à part quelques fautes, tu écrit bien français ! Si je pouvais en faire de même avec l'anglais crois moi je serais contente !
Ce qu'il faut, c'est peut-être parler plus lentement pour que tu puisses réfléchir à ce que tu vas dire ! Ca téviteras de parler de manière saccadée !
Mais ne t'en fais pas, il n'y as pas beaucoup de français qui parle correctement le français !
maxfelie

Féminin
Localisation : le terre, l'avenir de cet endroit est entre nos mains, mais bon, j'habite au québec dans le canada (mais en Chine pour l'année)

MessageSujet: Re: erreur?   Dim 9 Oct - 12:18

En fait ils nous ont dit delegation en anglais, alors j'ai utilise ce mot Grans sourire Se sont plusieurs francais de l'ile de france qui vienne quelques jours a mon ecole.
Le ils se sont les francais de l'ile de france. La plupart etait normal avec moi ce matin alors je ne suis pas revenu sur le sujet, mais au moindre probleme je le ferai pour m'excuser. Mon francais est peut-etre pourri, mais bon, je sais que c'est temporaire. Et malgre ma tendance a repondre en anglais, j'arrive quand meme a le parler. J'espere juste que ce n'est pas trop horrible. Je dois vraiment me calmer.....

P.S. (Meme si cela n'a aucun lien). Une des chinoise de ma classe est "tomber amoureuse" d'un des francais. Elle est incapable d'etre normal quand il la. C'est la premiere fois qu'elle aime quelqu'un. C'est vraiment trop mignon.
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: erreur?   Dim 9 Oct - 14:08

Si personne n'est revenu dessus, c'est qu'il n'y a pas eu de problème Sourit et puis des fois, vaut mieux laisser couler si personne n'en reparle !
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
vlg1728
Modérateur

MessageSujet: Re: erreur?   Mar 11 Oct - 16:16

ou bien tu leur précises tout simplement Sourit
tu dis "ça fait longtemps que je n'ai plus parlé français, je ne suis plus très à l'aise avec la grammaire" et t'inquiètes, ils t'aideront même à chercher tes mots et te corrigeront si tu as fait une grosse faute Langue dans le pire des cas, tu dis la phrase en français, et quand tu butes trop ou que tu n'es pas sure de t'être bien fait comprendre, tu dis le mot en anglais (bien que les frenchies ne sont pas du tout connus pour leurs capacités en langues, peut-être en aura tu un parmi le tas qui comprend l'anglais)

donc ne sois pas timide et oses Sourit s'ils savent, ils seront conciliants et compréhensifs Sourit

maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: erreur?   Mer 12 Oct - 13:09

Finalement ca se passe bien avec eux. Personne n'est revenu sur le sujet alors ca va. J'ai arrete de parler saccade mais je continu les faute de grammaire et j'oubli encore des mots. Neanmoins on se comprend bien (excepte quelques expressions qui different). Et ils parlent presque tous bien l'anglais. Et j'ai fait une erreur, ils viennent de la Reunion, pas de l'ile de france.
Je vais vraiment m'ennuyer d'eux quand ils vont partir. L'allemande, l'Italienne et moi on passe presque tous notre temps avec deux d'entre eux. Il ne se moque pas de mon accent, sauf pour niaiser, alors ca va Grans sourire
Je ne veux pas qu'ils s'en aillent Snif Je vais redevenir la seul francophone de jiujiang et, surtout, ils sont trop genial.
J'etais en deprime quand j'ai pose la question. Je voyais tout en noir, alors le probleme n'etait probablement pas si important.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: erreur?   

erreur?
Page 1 sur 1