Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème avec mon groupe d'amis.

AuteurMessage
bandito
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin

MessageSujet: Problème avec mon groupe d'amis.   Sam 25 Fév - 10:32

Au lycée, je suis toujours avec le groupe d'amis, on est 9. Y'a mes 2 meilleures amies, 3 garçons et deux filles qui sont des amies à ma meilleure amie (Appellons les M et S !) (encore 2 autres personnes mais pas très importantes dans l'histoire)
Alors en fait, je n'ai jamais apprecié M ! J'avais toujours l'impression qu'elle regarde tout le monde de haut, avec un air hautain pas possible. Je n'avais jamais eu de problèmes avec S, mais elle a rapidement soulé tout le groupe, car elle passe son temps à mentir sur tout et rien. Ensuite elle est pas mal manipulatrice, tout le temps à pleurer pour rien pour que tout le monde soit aux petits soins avec elle, sauf ce qu'elle ne se rend pas compte c'est que tout le monde parlait derrière son dos dans le groupe, mais personne ne lui disait en face. Notons que M lui cassait aussi du sucre sur le dos, mais était comme sa meilleure amie lorsqu'elles étaient ensemble.

Y'a une semaine, y'a 2 garçons du groupe qui annoncent qu'ils vont fêter leur 18 ans ensemble. Avec mes 2 meilleurs amies on est donc allées en ville pour trouver une idée de cadeaux. On a trouvé quelques trucs qui nous ont bien fait rire, on a fait quelques calculs, et on s'est dit que si tout le monde mettait 10 euros, c'était bien. ( Ca fait 5 euros par garçon, c'est super raisonnable quand même !)

Le lendemain, ma meilleure amie a exposé notre idée de cadeaux à tout le groupe, et tout le monde a dit oui, même S et M. Encore le lendemain, on dit qu'il faudrait 10 euros par personne, on redemande encore une fois si tout le monde est ok, tout le monde dit oui. Et 2 heures après, on reçoit un sms de S qui dit que finalement notre idée de cadeau c'est de la merde, et qu'avec M elles vont lui offrir un cadeau "digne de ses 18 ans" et qu'elles trouvent que 10 euros c'est trop cher.. Alors forcement nous on a commencé à s'énerver, et ma meilleure amie leur répond "vous faîtes chier".
Je décide de prendre le relais, j'envoie un message à S, lui expliquant que tout le monde était ok même elles, que 10 euros c'était pour les 2 garçons, qu'elles faisaient toujours bande à part et que ça commençait à souler.
Et la, elle ne me répond pas, mais je reçois un sms de M qui commence à me dire qu'elle en avait marre de nous (une de mes meilleurs amis et moi), qu'on avait un comportement insupportable, qu'on pouvait jamais rien nous dire, qu'on était prétencieuse, qu'on réflechissait jamais, qu'on rigolait tout le temps et blablablabla...
Alors moi j'ai profité de l'occasion et j'ai sorti touuuuuut ce que le groupe pensait d'elles. J'ai aussi fait remarqué qu'elle faisait toujours la gueule (véridique), et que c'était vraiment une gamine de faire la gueule parce qu'on allait manger à 13h à la cantine et pas à 12h (véridique aussi, et elle a 18 ans cette cinglée !).
Donc je vous laisse imaginer la suite de cette passionnante conversation ! J'ai appris pleins de trucs ce jour là. Forcément, S a continué à mentir à tout le monde et s'est empressé d'envoyer un sms à tout le monde disant que j'étais méchante avec elles.
Le lendemain, tout le monde m'a dit que j'avais bien fait de gueuler un coup. Mais évidement, S et M ont voulu continuer à faire chier et ont décidé de rester avec le groupe, donc j'ai du les supporter pendant toute la pause de midi !

Ma meilleure amie qui était amie avec elles en a completement marre de ces filles, et ma deuxième meilleure amie (alors la je la comprends pas), dit qu'on devrait aller s'expliquer avec S et M, qu'on devrait changer d'idée de cadeau et en décider tous ensemble, alors qu'on a rien imposé !!
Et moi ça m'énerve, parce que j'ai pas l'intention de leur parler ! Ma meilleure amie veut arranger les choses, mais j'en ai aucune envie, si ces deux pimbêches ont décidé de faire chier jusqu'au bout, ben qu'elles y aillent ! Mais si elles ne trouvent pas de cadeaux, c'est hors de question qu'elles participent au notre !
En plus y'a l'anniversaire dans 2 semaines, et je n'ai aucune envie de les voir ! Rien que vendredi j'ai failli les tuer parce qu'elles étaient simplement la, alors comment je vais faire pour les supporter pendant toute une soirée ?

Svp des conseils, parce que la je vais faire un meurtre ! (ou plutot 2 Grans sourire ) heureusement que ce sont les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
fanfoesser
Piplette

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   Sam 25 Fév - 22:53

coucou,
Pas de stress, j'ai connu ça aussi! Il faut surtout que tu restes en accord avec toi même. Tu as décidé de ne pas faire "style je t'aime bien" et tu as bien fait.
Elles cherchent à faire ch***, fait ta joyeuse quand elles sont là tout en ne leur parlant pas ni en ne les regardant pas... elles l'auront mauvaise!
Et explique à ta copine qui veut tout arranger que c'est pas le monde des bisounours donc que l'on ne peut pas aimer tout le monde Smile
Enfin, c'est mon avis... Bisous
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   Sam 25 Fév - 23:42

Exacte ! Je suis d'accord avec fanfoesser.
Même avec la meilleure des volontés, les affinités se créent avec certaines personnes. D'autres non.

Je comprends que devoir les supportées maintenant que tu à pousser un coup de gueule -pour tout le monde- va être difficile.
Mais tu as le choix entre les évitées en les ignorants.
Ou alors tu les provoques tout le temps, mais là c'est la guéguerre, et c'est pas top comme ambiance...
(Ou encore si tu t'en sens le courage c'est d'en parler avec elles calmement et d'exposé le problème avec elles, mais bon, facile à dire...)

Ce qui serai pas mal (je pense) c'est que le groupe, valide tes dires ce qui mettrait M et S devant le "fait" accompli et qu'elles se rendent compte par elles mêmes, qu'elles sont vraiment "gamines" (chiantes?)

Et puis pour les cadeaux, faites se que vous aviez prévus tous d'un commun accord, mais sans M et S. -certes, il va falloir augmenter le cout du/des cadeaux, vu que vous seriez 7- Puisqu'elles veulent faire bande à part.

Voilà mon point de vu.
Bon courage. Bonnes vacances Sourit
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   Mer 29 Fév - 12:43

Oui va falloir que je les ignore...

la bonne nouvelle c'est qu'apparement, S ne peut pas venir à l'anniversaire ! Avec un peu de chance, M ne viendra pas non plus du coup. Si elle vient quand même, je suis curieuse de savoir ce qu'elle va acheter comme cadeau. Comme dit plus haut c'est hors de question qu'elle participe aux notres.
fanfoesser
Piplette

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   Mer 29 Fév - 22:54

Tu nous tiens au courant, on veut la suite aussi Wink
manonteddy13

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   Jeu 1 Mar - 11:22

Hello Bandito,

J'ai connu une situation similaire personellement. Je penses que le seul truc à faire, c'est que tu parles avec ces filles, mais pas par sms ! En face à face, chacune à leur tour ! Ou alors que le groupe entier voit avec elles ! Mais faut pas te tracasser pour ça, déjà si l'une ne vient pas, je mets ma main à couper que l'autre ne viendra pas non plus. Et si elles viennent à deux, c'est pas une raison pour te prendre la tête, tu y vas pour tes potes, pas pour elles ? Alors pas de pb !
Maintenant si c'est tout le groupe qui en a ras le bol, plutôt que de casser du sucre sur leur dos, moi j'ignorerais. Par exemple, pour l"histoire de la cantine, leur dire qu'il n'y a aucun problème à ce qu'elles mangent entre elles à l'heure qu'elles souhaitent, et qu'au contraire de vous déranger, ça vous arrange ! Dès qu'elles arrivent c'est se taire ou ne leur parler que si elles vous parlent. Je pense qu'elles comprendront le message, et peut-être même qu'elles changeront leur comportement !

Bises !
maxfelie

Féminin
Localisation : le terre, l'avenir de cet endroit est entre nos mains, mais bon, j'habite au québec dans le canada (mais en Chine pour l'année)

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   Sam 10 Mar - 3:55

Tu peux les ignorer jusqu'à ce que le problème se représente de lui-même. à ce moment ce sera une raison de s'engeuler si nécessaire, car autrement ça risque de créer des tensions difficiles à vivre et tu risque d'en patir
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   Dim 11 Mar - 11:54

Alors il y avait l'anniversaire hier, S et M ne sont pas venues (yeees !) et c'était trop bien !

Maintenant c'est la rentrée demain, je vais suivre vos conseils, et les éviter (surtout M !) On verra bien ce que ça donne.
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   Lun 19 Mar - 10:21

La tension est toujours présente ? ou tout se passe bien ?
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   Lun 19 Mar - 20:13

Je parle à S comme avant, et je reparle un peu à M. Mais bon, on tache de s'éviter quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec mon groupe d'amis.   

Problème avec mon groupe d'amis.
Page 1 sur 1