Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je me sens mal...

AuteurMessage
kosumi512
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin
Localisation : J'erre dans les ruines d'un passé glorieux à la recherche de compagnie...

MessageSujet: Je me sens mal...   Dim 4 Mar - 22:18

Depuis la mort de Kosumi, rien ne va plus. Kosumi a laissé derrière lui une sorte de "vide plein", c'est-a-dire un vide qui bouche un trou. C'est bizarre mais je m'explique: en mourrant, Kosumi a laissé un vide, c'est naturel. Mais en même temps ça bouche un peu un trou dans mon coeur car il ne couinait pas beaucoup et cela me semble plus naturel qu'il y ait du silence s'il n'y a plus personne.
J'ai aussi un sentiment de culpabilité, je me sens responsable de sa mort. Je sais que c'est absurde mais... De plus en plus souvent, je rêve que je suis condamnée pour caviicide. La sentence varie d'un coup sur l'autre: une fois, c'est la méthode radicale: l'execution, une fois je suis condamnée à servir Kosumi pour l'eternité...
De plus, je dors de plus en plus mal et je fais de plus en plus de rêves étranges, beaux, mais terriblement frustrants car ils sont réalistes mais je sais qu'ils ne se réaliseront jamais.
Mes notes baissent, surtout les maths car c'est trop logique et la logique est exclue de mon esprit tordu.
J'ai beaucoup de problèmes avec les autres. Même les personnes que je pensais connaître me semblent différentes, je ne les comprend plus. J'ai une amie que je connais depuis neuf ans, nous sommes presque des soeurs et pourtant... Nos relations sont de plus en plus difficiles et j'ai de plus en plus de mal à la comprendre, j'ai des problèmes avec ma famille, je ne me sens à ma place nulle part...
Et surtout, mon gros problème, c'est que je suis folle. Vraiment folle. Voyez un peu: je pense à moi à la troisième personne en utilisant le passé simple, je parle de moi à la troisième personne et... Quatre voix bizarres me parlent dans ma tête et me démoralisent.

Je n'en peux plus. Je balance tout ça parce que je trouve plus simple de tout déballer sur le net à de parfaits inconnus qu'a des gens de chair et d'os.
Alors s'il vous plait, aidez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
fanfoesser
Piplette

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Lun 5 Mar - 12:02

Coucou,

Il me semblerait bon que tu en parles à ton médecin de famille qui est tenu au secret médical mais aussi te connait bien...
Courage, tu es aussi à un âge pas facile à vivre mais ça aussi ça passe!

Je te fais un gros câlin Coeur
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Mar 6 Mar - 20:15

Houlà !
C'est une grosse baisse de moral et d'estime de soi Mad

En ce qui concerne ton Chon, ne soit pas si dure avec toi même.
Tu ne pouvais pas prédire sa disparition. Ne te sens pas autant responsable. Le fait de t'accabler ne sert à rien sauf à te faire faire des cauchemars =/

Les notes ça va ça viens je dirais, mais en général c'est lié quand même, avec nos humeurs du moment.

Ensuite avec ton amie, je pense tout simplement que vous grandissez ( toi et elle ) et que les gouts changent, il ne faut pas que tu t'effaces. Mais ça ne veux pas forcément dire que vous allez partir chacune dans vôtre coin.
Avoir l'impression de ne pas être à sa place beaucoup de personne ressentes la même chose. Il faut participer Smile donner son avis, échanger !

Courage ! et si ça ne va vraiment pas confie toi Smile c'est important d'en parler à vive voix aussi.

Bisou!
kosumi512

Féminin
Localisation : J'erre dans les ruines d'un passé glorieux à la recherche de compagnie...

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Mar 6 Mar - 22:26

Me confier à qui? Je suis assez toujours toute seule... Les animaux sont les amis les plus fiables que j'ai trouvé... Et chez les animaux, y'a plus personne...
En fait, je ne peux plus parler à mon meilleur ami à cause d'une histoire de jalousie entre lui et un autre garçon et sinon lui, je ne vois personne... Donc c'est le bazar.
Je me suis fait une entorse, dès que je bouge ma cheville, ça fait mal... Je peux pas me mettre dans ma position habituelle pour dormir... Le sort s'acharne contre moi, c'est pas possible...
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Mer 7 Mar - 10:25

=/ désolé pour ta cheville, mais avec un peu de patience elle guérira.

Les animaux ont la particularité d'apaiser. ( enfin pas tous hein! )

Pas de grande sœur ? frère ?
A part ta meilleure amie, tu dois avoir d'autres copines ?
L’infirmière de ton collège est là aussi pour écouter si tu ne veux pas te confier à tes parents ou proches.

adtr
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Jeu 8 Mar - 8:38

Courage ! J'ai perdu mon chien il y a 2 ans et il me manque toujours au tant ... Ce que je veux dire par la, c'est que ça ne sera pas facile et que ton chon te manquera toujours jour après jour, mais en sortant, en voyant du monde ou en t'occupant, la peine va finir par s'apaiser !
Je te conseille d'en parler à tes amis, à tes parents ou encore à une autre personne. Si tu ne vas toujours pas mieux, parles en à ton médecin, il saura surement t'aider !
Encore une fois, courage, la perte d'un âtre chère, humain ou pas est toujours difficile Sad
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Jeu 8 Mar - 15:01

Coucou ! Smile

Globalement tout a été dit, alors je te dis juste de t'accrocher !
Je pense vraiment que ça te ferait du bien de reprendre un animal rapidement. Quand mon 1er cochon d'inde est mort, ça m'a évidement fichu un coup, j'étais énormément triste, comme toi. Et pourtant 3 semaines après j'ai repris un petit chon, et j'étais très contente de l'avoir Sourit Bien sur, je ne te dis pas de remplacer Kosumi, mais un nouveau chon pourrait t'aider à passer ce cap !

Sinon pour tes autres problèmes comme l'ont dit les autres, si tu ne veux pas te confier à tes amis ou ta famille, il y a toujours l'infirmière scolaire, qui est tenue au secret professionnel aussi !

Courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Jeu 8 Mar - 16:33

Merci de votre soutien.
Bon, à ma liste de problèmes s'ajoute, disons un... petit problème féminin, que vous comprenez sans doutes.
Je pourrais peut-être songer à reprendre deux chons dans un élevage. J'en ai repéré un à Chatou. Bon, c'est à ½ heure de chez moi mais je pense que ça vaut le coup. Je vais voir pour fin Avril, je vous tiens au courant, alors!
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Jeu 15 Mar - 22:06

Niet, nada pour avoir un chonchon fin avril.
Même un poisson rouge, d'ailleurs...
Ma cheville est guérie et cette histoire de jalousie entre mon meilleur ami et l'autre garçon c'est arrangée depuis que j'ai invité le jaloux à l'anniversaire d'une copine (oui, je l'invite à l'anniversaire de quelqu'un d'autre), donc c'est cool.
(en fait, c'est parce que mon meilleur ami à été invité, qu'on voulait pas qu'il se retrouve seul parmi des filles et parce que les autres (un en particulier, qui me saute dessus en criant: MAMAN!!) risquaient de jouer aux escargots de mer homosexuels (tout ça à cause d'un dessin...) devant le père de ma copine.)
Bref, les problèmes sont presque réglés!
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Lun 19 Mar - 10:19

Voilà une bonne nouvelle !
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Mar 3 Avr - 18:49

Aujourd'hui, je suis allée fleurir la tombe de Rondoudou et Kosumi. J'y ai mis un bouquet de pâquerettes et de pissenlits.
Ça m'a fait un bien fou, je suis restée au moins 10 minutes en silence, devant leur tombe commune, devant le lilas sous lequel mon Rondoudou aimait tant brouter.
Le lilas refleurit, c'est beau. L'herbe repousse sur la tombe, la vie renaît.
Il y avait une telle atmosphère de paix...
Je pense que je devrais oublier mon idée de convaincre mes parents pour un autre chon. Je ne les ferais pas céder.
Mais je peux toujours me plaire à imaginer ce paradis où reposent en paix tous mes Anges...
J'ai beaucoup pleuré la nuit dernière. J'ai pensé à tous les animaux que je connaissais qui sont morts, particulièrement à Sirocco, un gros chien blanc, appartenant à ma presque soeur, mort il y a une semaine. Je l'ai beaucoup pleuré, il me manque. J'ai appris son décès le jeudi, et je me suis effondrée.
Je me sens toutefois plus en paix que depuis ce jour. Je pense que je devrais arrêter de penser au passé et aller de l'avant...
Le ciel a une odeur de pluie.
J'aime cette odeur, cette odeur de pluie, cette odeur de paix.
Pour une fois, je me sens étrangement bien...
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Mer 4 Avr - 20:32

Smile c'est une bonne chose de se recueillir de temps à autre sur les endroits ou sont nos petites bêtes. J'y vais aussi.

Pour tes parents ils ne céderont peut-être pas tout de suite, mais peut-être plus tard. Smile
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Mer 4 Avr - 20:49

T'as raison, je dois garder espoir.
Ce week-end, une amie très chère que j'ai pas vu depuis longtemps va passer. Comme elle est en internat, c'est difficile de se voir, mais elle viendra quand même! C'est une très bonne nouvelle, c'est ma confidente, une de mes plus chères amies...
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Jeu 5 Avr - 18:48

Profite au maximum de ton amie alors Smile
Des moments comme ça c'est agréable !
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   Jeu 5 Avr - 20:10

Ah, ça oui, pour en profiter, je vais en profiter!
Ça va être un bon moment qu'on va passer ensemble...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me sens mal...   

Je me sens mal...
Page 1 sur 1