Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kosumi512
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin
Localisation : J'erre dans les ruines d'un passé glorieux à la recherche de compagnie...

MessageSujet: Comment faire?   Ven 9 Mar - 18:32

Bon, voilà mon problème.
Kosumi est mort il y a exactement trois semaines et je songe sérieusement à un nouvel animal (ou même plusieurs) mais mes parents restent assez intraitables. Dans six mois, ont ils dit, et encore, c'est pas sur!
J'aimerai les convaicre de reprendre un animal avant parce que nous avions attendu quatre mois après la mort de Rondoudou pour reprendre un autre animal et ces quatre mois ont été un vrai calvaire.
Idéalement, j'aimerai pouvoir en avoir un vers fin Avril et ça me paraît tout de même loin.
Je fais de plus en plus de rêves bizarres avec des cochons d'Inde et je pense qu'un nouvel animal m'aiderait beaucoup.
Comment convaincre mes parents d'avoir un autre animal?
J'aimerai bien avoir un chat mais un autre chon ce serait déjà super et un des futurs petits de Gaia (la chienne d'une amie, elle est absoooolument parfaite Coeur ), n'y pensons même pas!
Enfin, bref, j'ai besoin de vos conseils pour convaincre mes parents (surtout mon père).
Revenir en haut Aller en bas
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Ven 9 Mar - 19:11

Je pense que tu as donné la réponse toute seule : "je pense qu'un nouvel animal m'aiderait beaucoup".
Détaille un peu cette phrase à tes parents ! T'aiderait beaucoup à quoi ? A passer le cap de la mort de ton chonchon (heu ça se dit cette phrase ?). Dis leur que tu ne vas pas bien, tout ce que tu nous a raconté sur l'autre topic ! Et un conseil : parlez calmement, ne t'énerve surtout pas s'ils partent tout de suite sur non, argumente ! Sourit
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
kosumi512

Féminin
Localisation : J'erre dans les ruines d'un passé glorieux à la recherche de compagnie...

MessageSujet: Re: Comment faire?   Ven 9 Mar - 19:55

Oui mais je ne sais pas comment aborder le sujet...
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Sam 10 Mar - 10:00

Ben tu vas les voir, tu leur dis que tu aimerais parler d'un truc, et quand ils vont te dire "Oui ?", tu leur dis que tu aimerais un nouveau chonchon. Et s'ils commencent à dire "ah mais nan, on n'en a déja parlé...", laisse les finir la phrase, et dis leur tout ce que tu as dit plus haut Sourit
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Sam 10 Mar - 10:19

Sinon je pourrais aussi passer le week-end plongée dans des bouquins de chons (j'aime pas arriver vers mes parents pour leur demander un truc, on à un sérieux problème de communication) mais je vais essayer te technique
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 15 Mar - 17:24

Okéééé...
J'en ai parlé à ma mère, elle s'en fiche.
Je vais lui demander un poisson rouge (ou deux), c'est plus raisonnable...
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 15 Mar - 18:29

Ben justement, si elle s'en fiche, profites-en ! Tu as encore la cage ? Nourriture ? Copeaux ? Foin ? Ben achète un chonchon avec ton argent Sourit
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 15 Mar - 21:52

Pas d'argent...
Mon copain peut peut-être être m'aider à financer l'achat...
*Idée*
Mais oui! Il est sur Chatou et il a environ 1500 en poche actuellement. Je pense, juste l'achat du chon... Allez, 30€ max, lui qui compte amener 50€ pour une petite fête foraine de rien du tout...
Ah, problème... Comment ramener le chonchon à la maison... Le faire passer par des amis (les maîtres de Gaia), ou...
Je crois que c'est possible d'envoyer directement les chons chez soi via une société de transport mais c'est pas une bonne solution, je pense...
J'crois vraiment que je vais prendre un poisson rouge, c'est plus simple.
Puis si je ramène un animal, quel qu'il soit, sans autorisation, mon père fait une crise cardiaque. Sinon j'aurai adopté ce petit chat, sans collier ni tatouage, qui me suit dès que j'entre dans le jardin.
Sinon, je pourrai corrompre mes parents (avec l'argent de mon copain), mais c'est pas une bonne idée...
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 22 Mar - 0:58

J'ai obtenu un "on verra" de ma mère!
J'ai trouvé la faille dans son plan...
On en aura peut-être un après les vacances d'été, parce qu'on part un mois et qu'il faut le faire garder....
Or, mon grand-père gardait souvent Rondoudou. Donc, la question de la garde, pas un problème.
Là, réplique de ma mère qu'elle croyait infaillible: Oui, mais il est un peu fatigué en ce moment...
Et là, argument qui tue: "Oui mais on fait un grand voyage par an. Or, on part environ un mois et si on part un mois, on doit faire garder le cochon d'Inde."
Donc en fait, même moi qui suis pas très logique, j'ai égrené avec bon sens tous ces arguments. C'est un progrès.
maxfelie

Féminin
Localisation : le terre, l'avenir de cet endroit est entre nos mains, mais bon, j'habite au québec dans le canada (mais en Chine pour l'année)

MessageSujet: Re: Comment faire?   Lun 9 Avr - 14:15

c'est une bonne nouvelle alors Very Happy
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Lun 9 Avr - 14:47

Ouais, non, en fait.
J'ai pas eu les felicitations ce trimestre donc c'est mort!
Franchement, comme si un animal était une récompenses parce qu'on a eu des bonnes notes!
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Lun 9 Avr - 16:03

Comme te l'à dit Bandito, si tu as tout garder (cage, foin, copeaux etc...)
C'est déjà un argument.
Mais il faut que tu choisisses ce que tu veux réellement entre un chiot, un chat à adopter, un cochon d'inde ou un poisson rouge.

Ensuite le fait d'avoir des bonnes notes, je pense que c'est l'ultime argument que tes parents ont trouvés pour que tu arrêtes quelques temps des les "harcelés."
A toi de prouver que tu est bien consciente d'avoir un autre animale à la maison, garantie que tu en prends la charge.
Puis montre des photos à tes parents de chons sur internet ou tes livres, pas tous les jours mais régulièrement.
Parles leurs de tes cauchemars, même si la communication est difficile, ça reste tes parents, et ils sont heureux quand tu l'es aussi.

Et surtout sans s'énerver comme te l'à préciser Bandito il ne faut pas que ta conversation tourne au vinaigre.

kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Lun 9 Avr - 17:45

De toutes façons, je pense vraiment que c'est fini. Je me suis encore fait engueuler à propos de mon exam' de flûte à bec...
C'est mort, archimort.
À mon avis, les animaux, ça restera un rêve et de bons souvenirs...
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Lun 9 Avr - 18:04

Mais non, t'inquiète pas Sourit Tu trouveras forcément une bonne opportunité Sourit Tu sais, au début je voulais un rongeur, un lapin, un rat, une souris, un hamster, n'importe quoi ! Sauf que ma mère était contre, contre, et encore contre.
Et un jour ma grande soeur a voulu prendre un chon car une de ses copines en vendait, et sa copine lui a dit que si elle trouvait qqun pour lui prendre le 2eme chon, elle le lui donnait. Et donc j'en ai profité, j'ai dit que je le prenais. Donc mon premier chonchon est arrivé à la maison, et ma mère en était complètement gaga ! Et résultat, on en a pris un 2eme quelques années après, et quand le premier est mort, on en a repris un Sourit
C'est pour ça qu'il faut pas que tu perdes espoir, ma mère qui a horreur des rongeurs et qui en a peur est complètement gaga avec mes chonchons, ça pourra peut être faire pareil avec tes parents Sourit Le tout c'est de ne pas s'énerver et d'argumenter. Et sinon, arrête de leur en parler pendant quelques temps, je sais que si j'insiste trop avec mes parents ça les gonfle très rapidement, alors attend quelques jours et reparles-en Sourit Tu as eu quoi comme remarque à part les félicitations ce trimestre ?
maxfelie

Féminin
Localisation : le terre, l'avenir de cet endroit est entre nos mains, mais bon, j'habite au québec dans le canada (mais en Chine pour l'année)

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mar 10 Avr - 12:37

C'est vrai, ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas maintenant qu'ils ne voudront pas plus tard. Continue de leur en parler pour prouver que ton intérêt n'est pas temporaire, mais sans insister.
Il n'y a pas moyen de passer un compromis avec eux pour en avoir un?
cerise12

Féminin
Localisation : Dans la salle à chons si je ne suis pas sur l'ordi X)

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mar 10 Avr - 15:05

Et puis, si tu ne peux pas en avoir un dans cette période, rien ne t'empêche d'en prendre un lorsque tu auras ton propre chez-toi Smile
J'ai peut-être un élevage de chons chez moi, donc c'est facile à dire, je pourrai en prendre un de chez ma mère...
Sur ce coup, c'est impossible. Cela m'étonnerait que je prenne le bateau, donc il faudra que j'aille le chercher dans un élevage Smile
Et puis, si je gagne bien ma vie, j'en ferai peut-être un Réflexion
Voir le profil de l'utilisateur http://betesapoils.unforumgratuit.com/
maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Lun 16 Avr - 4:03

C'est vrai, ils ne pourront pas t'en priver toute ta vie Sourit
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mer 18 Avr - 11:07

Ça y est, avec mon frère, on y est presque!
On a réussi à convaincre notre mère d'avoir... Une poule!
En tout cas, elle dit qu'elle voudrait bien une cocotte...
Maintenant, faut convaincre mon père de l'adoption d'un poussin, et mon grand-père, faut le convaincre de nous aider à s'en occuper, il a déjà eu des poules.
Donc, on est en progrès...
maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 19 Avr - 13:42

C'est super ça!! Grans sourire
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Jeu 19 Avr - 19:45

=D
nyx
Créateur de Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Ven 20 Avr - 12:44

le soucis c'est que tu n'a pas un animal dont tu rêves, tu cherches un animal point barre....
moi pendant des année j'ai revait d'un chat, mes parents étaient contre, j'ai attendu quelques année, et pour mes 16 ans, j'ai eu gentille sissi
Puis quand j'ai décidé de commencer mon élevage de cobaye, je m'en occupais seule (quoique ma mère a fini par en avoir aussi lol), c'est des animaux, faut vraiment en avoir envie longtemps

Ce qui est marrant cependant c'est qu'ils sont venu me chercher au boulot hier, et ils ont acheté 4 poussins lol, je leur donne le virus je crois, 2 poussins sont partis chez ma nièce d'& an, pour 15 jours et reviendrons ensuite, les deux autres restent avec nous ils ont 15 jours

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Ven 20 Avr - 16:37

Si, bien sur j'ai un animal dont je rêve (dans les deux sens du terme), un cochon d'Inde, bien sûr!
Mais après, une poule c'est déjà pas mal...
Bon, après tout dépend du caractère de la cocotte. Mon grand-père m'a raconté qu'une de ses poules avait un trèèèès mauvais caractère et qu'elle boudait dès qu'elle n'aimait pas quelquechose.
Drôle d'histoire...
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Lun 21 Mai - 19:50

Ah, j'ai une superbonne nouvelle!
Cette fois, c'est SÛR on aura un animal. Vu que mon grand-père nous a fortement déconseillé lapins et hamsters, il y a de grandes chances que notre prochain animal soit un cochon d'Inde.
En plus, ça fera plaisir à mes petits cousins. Le plus grand a quatre ans et il adorait Rondoudou, mais ses parents ne peuvent pas adopter de chon parce qu'ils sont pas surs que ça collerait avec Flamme, leur chatte.
Bref, il y a de grandes chances pour qu'on ait un cochon d'Inde, et c'est tant mieux!

Parce qu'en ce moment je rêve de trucs pas possibles avec des cochons d'Indes...
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Mar 22 Mai - 9:04

C'est une bonne nouvelle pour toi, ça Smile
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Comment faire?   Sam 18 Aoû - 20:11

C'est mort...
On a donné la cage. On en rachètera pas une nouvelle; le message est clair: on aura plus d'animaux.
J'suis dégoûtée... Pourtant ma mère était presque convaincue, d'autant plus qu'elle m'avait promis qu'on irait chercher deux chons dans un élevage à Chatou...
Mais sans cage... On l'a donnée à des amis qui en ont besoin pour leur lapine, et en compensation, si on avait un nouvel animal, ils nous donneraient leur ancienne cage, même trop exiguë pour un seul chon! Moi, je fais pas vivre un animal là-dedans... D'autant plus qu'elle tombe en morceau, cette cage!
Oh, je sais plus quoi faire, là...
J'suis vraiment dégoûtée Sad
Pourtant j'en ai parlé à ma mère pas plus tard qu'avant-hier et elle m'a dit qu'elle était plutôt d'accord! Et pourtant, aujourd'hui, elle donne la cage et elle détruit tous mes espoirs...
Bien sur, si j'ai un bon métier plus tard, rien ne m'empêchera d'avoir des animaux, mais...
En fait, je crois que ce qui m'enerve le plus, c'est que ma mère n'a pas tenu sa promesse, moi qui espèrait un peu... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire?   

Comment faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant