Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je ne le comprend pas

AuteurMessage
maxfelie
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin
Localisation : le terre, l'avenir de cet endroit est entre nos mains, mais bon, j'habite au québec dans le canada (mais en Chine pour l'année)

MessageSujet: Je ne le comprend pas   Lun 9 Avr - 16:18

Je voudrais avoir quelques conseils car c'est une personne qui a une personnalité que je ne comprends pas.
Depuis 8mois que je suis avec les autres étrangers de ma ville. La relation avec l'italien empire de jour en jour. Il a souvent des crises de colères qui semblent venir de nul part et je suis celle qui les recoit les plus souvent. Souvent il lui arrive de s'énerver sans que je sache pourquoi puis, après un moment, de faire comme si rien ne s'était passé. Au départ il lui était arrivé de s'excuser mais plus maintenant. Il ne me dit jamais ce que j'ai fait de mal. Même les autres ne le voient pas. Alors sauf dans quelques cas où j'ai vue avoir fait quelque chose je n'ai jamais rien compris de ses crises. Sinon lui et moi passons notre temps à nous chicaner ou nous ignorer. Ça peut arriver parfois qu'on s'entende et même que se soit vraiment bien, mais ce n'est pas souvent. Au début de l'année l'italienne disait que quand je n'étais pas là il n'agissait pas pareil avec moi et qu'il lui disait vouloir m'aider à changer (je leur avait souvent expliqué le vouloir). De mon côté je faisais pareil en le défendant des autres quand il n'était pas là. Je crois donc que, pendant un moment, on s'est défendu, mais je ne crois pas que se soit encore sont cas même si je le défend encore un peu. Depuis les problèmes que j'ai eu avec les autres étrangers j'agis un peu en hypocrite en restant un peu avec eu car je veux voyager. Pourtant je ne les considère même plus comme des amis. Par contre avec lui ça n'a pas trop changé (on ne s'entendais pas trop bien au départ et il est celui qui s'est le mieu comporté avec moi dans tout ça, alors je ne fut pas autant déçut qu'avec les autres).Il y a encore des problèmes mais quand aucun de nous ne fait de crise (les miennes sont moins fréquentes et moins intenses, mais il m'arrive de tout faire pour l'enrager) ça peut être agréable d'être avec lui. En plus il est le seul gars du groupe et est un peu mis de côté par les deux autres filles. Étant très différentes d'eux tous (je n'aurais pas été plus différente en étant la seule fille) et aussi laissé de côté je peu le comprendre car j'ai eu une méchante déprime à cause de cela il y a quelques temps. Depuis quelques temps il ne va pas très bien. En plus, même s'il l'ignore, ce sont certaines des paroles qu'il m'a dit qui m'ont aidé à sortir de la déprime et à faire les sacrifices pour enfin être heureuse ici. En tout cas, il y a un mois il m'a fait une crise où il ne supportait plus d'être dans la même pièce que moi. Ça m'avait vraiment fâché mais, quelques jours plus tard, il s'est mi à faire comme si rien n'était arrivé alors je n'avais rien dit. Mais depuis ce temps je suis près d'explosé. Depuis un mois c'était correcte. Il était plus gentil qu'à la normal. Il s'était même excusé à nouveau du coup chien que les trois m'avaient fait pour les voyages. Mais hier il m'ecrit pour dire que le lendemain il fera probablement quelque chose de pas nice, que si je tente de l'en empêcher il va me détruire (je ne vois vraiment pas comment alors je m'en fou carrément, en plus c'est un peu immature) et me dit de ne pas poser de question. Crime, je ne l'ai pas vu de la fin de semaine, je n'ai quand même pas pu l'énerver à distance... Ce matin il a ignoré tout le monde. Je suis resté gentille avec lui même s'il m'a envoyé promener quelques fois. Après quelque temps il a recommencé à parler aux autres en m'ignorant comme à son habitude. Ce n'est que quelques heures plus tard qu'il m'a accordé deux mots... comme si de rien n'était.... JE NE LE COMPRENDS PAS!!!!! J'étais tellement en colère que je n'ai rien dit et je les ai laissé là. Je sens qu'au prochain mot qu'il va me dire je vais lui crier dessus avec toute la colère que j'accumule depuis le début. Crime, il a des explications à me donner!
Je ne le comprend pas, si quelqu'un comprend ce qu'il a s'il vous plais expliquez moi. Si quelqu'un comprend un de ses comportement... Je ne sais pas ce que je fais pour l'énerver, je ne sais pas pourquoi il agi ainsi et je ne sais pas comment agir. J'ai l'impression qu'il est bipolaire Grrr
En plus, je suis assez stupide pour, que depuis 6mois, quand je ne suis pas en colère contre cet imbécile (qui me déteste) j'aime ce con (ça ne parrait pas du tout. Ça me fut confirmé par celles qui le savent et qui croyaient que je le détestait). Ça m'énerve. Je ne sais pas comment agir avec ça non plus.
S'il vous plais, je suis perdu dans cette histoire. Je ne comprend pas ce gars et ne sais plus quoi faire. Je voudrais juste le comprendre pour pouvoir arrêter cette bataille. Je n'ai même plus espoir qu'on s'entende, juste qu'on se supporte.
P.S. Dsl des fautes de français et de comment c'est écrit, j'empire de jour en jour Grans sourire .... Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Lun 9 Avr - 16:58

Tu le prends à part avec le plus grand sérieux, mais le plus grand calme aussi, et tu lui dit:
"Écoute, faut qu'on parle, parce que je ne te comprend plus !"

Dit lui que tu en as marre de cette situation, que tu aimerais passer du temps avec lui sans recevoir ses foudres.
Que tu l’apprécie.
Que tu préfère les bons moments avec lui plutôt que les moments quand il t'ignore.
Que si il souhaite il peut se confier, comme toi tu l'as fait auprès de lui (si j'ai bien compris)
Que tu es là prête à l'écouter (enfin si tu veux être à l'écoute pour lui bien sur.)
Que les menaces, c'est très petit comme façon de faire.
Bref, fait lui comprendre qu'il faut qu'il te parle parce que tu ne le comprends plus, malgré tes efforts pour changer la tendance.

Compliqué de cerner une personne qu'on ne connait pas, juste avec un texte Maxfelie, il y a pleins de suppositions possibles:
. Comme il sais que tu "supportes" assez bien ses colères sans trop le rembarré il en profite.
. Ou alors il y as quelque chose qui lui pose problème et comme c'est le seul "mec" du groupe il ne sais pas à qui se confier.
. Sa famille lui manque, il déprime.
. Ou même c'est possible qu'il en pince pour toi et qu'il ne sais pas comment te le dire ça ressemble à du "je t'aime moi non plus".
. Ou quelqu'un l'énerve.
. etc...

Il doit y en avoir d'autres que je n'ai pas trouvées... Voilà ce que je peux dire.
J’espère que ça pourra t'aider.
Bon courage à toi Sourit !
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Lun 9 Avr - 18:08

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Nyaru, mais ce qui est clair, c'est qu'il doit avoir un problème, et que s'il doit en parler avec quelqu'un, ce serait bien avec toi puisque vous semblez être dans la même situation (ne pas rester avec les autres...)
Je dirai que chacun peut avoir ses coups de blues, mais ce n'est pas une raison pour en faire profiter les autres.
Le mieux serait que tu parles avec lui calmement de ce qui ne vas pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
maxfelie

Féminin
Localisation : le terre, l'avenir de cet endroit est entre nos mains, mais bon, j'habite au québec dans le canada (mais en Chine pour l'année)

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Mar 10 Avr - 12:52

je vais essayer. Par contre c'est un peu dure avec lui car il ne se confis jamais aux autres. Surtout pas à moi. Selon son humeur du jour il va soit m'envoyer promener, soit m'ignorer ou, si c'est un bon jour, trouver un moyen de se défiler. En tout cas aujourd'hui c'est moi qui à refusé de rester quand il est là car j'ai appris qu'il n'était pas en colère contre moi mais contre l'italienne. Je l'ai mal pris parce que ça rend encore plus bizarre le fait qu'il se soit énervé contre moi.
Et comme je ne le comprends pas vraiment je n'ai pas trop d'idée pour comment lui dire les choses. Il risque de s'énerver si je dit les mauvaises... Et j'ai un peu peur d'apprendre que je suis celle contre qui i se fâche quand il doit se fâcher...
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Mar 10 Avr - 16:39

A toi de l'aborder quand tu te sens prête, et que tu trouves que c'est le moment propice pour une conversation.
maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Lun 16 Avr - 5:13

Bon, en fin de semaine c'était le voyage pour aller passer notre examen de chinois. Ça a vraiment été l'enfer avec lui... Il était en colère la moitié du temps. Il ne parlait qu'à l'Italienne et, s'il allait mieux, aussi à l'allemande. Si il allait vraiment bien il acceptait aussi de me parler... Je m’inquiétais un peu pour lui. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait il m'a gueulé dessus en disant que s'il aurait voulu en parler à moi ou l'allemande il l'aurait fait. Il n'arrêtait pas d'être ok puis d'être bête. Ça me mettait vraiment en colère. Ça a un peu gâché le voyage par moment. Même s'il peut être bien, quand il me parlait c'était surtout pour se moquer de moi. Ils me traitent de débile et de sado-masochiste à cause de mon habitude de me mordre les mains quand je suis triste ou en colère que j'ai recommencé. Normalement je tolère (ça reste des blagues la plupart du temps) mais il a VRAIMENT dépassé les bornes au point de me faire carrément gueulé contre tout le groupe à la fin du voyage tellement j'étais à bout.
Je ne sais plus comment lui parler mais je peux pas continuer ainsi. Ça vire en obsession. Je le déteste tellement quand il agi ainsi. Le fait de m'entendre dans le groupe est rendu lié à son humeur et à sa manière d'agir avec moi à ce moment. Je ne sais pas quoi faire. Et en plus la malchance joue contre moi. Chaque fois que je veux lui parler il est pas là (genre les cours sont annulé). Chaque fois que j'ai besoin de m'éloigner il est là (d'ailleurs c'est moi qui a du partagé le lit avec lui à l'hôtel... pour s'éloigné c'est pas facile Grans sourire ). S'il vous plais, help!!!! Je suis à court d'idée.
Sinon avez-vous des idées pour passer la colère? même si c'est efficaces pour ne pas pleurer mes mains supportent plutôt mal.
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Lun 16 Avr - 19:02

Trouve toi un anti-stress, genre un balle en mousse ou un sport de combat pour te défouler, écoute de la musique qui te calme.

Si vraiment en se moment tu ne peux plus le sentir et que la tension est vraiment au plus haut point.
Evite le, ne réagis pas à ses moqueries, ignore le. Parle lui le moins possible. Qu'il soit transparent ça pourrai le faire réfléchir.

Mais si tu as une occasion de tête à tête pour une explication, n'hésites pas.
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Mar 17 Avr - 18:58

moi je comprends pas pourquoi il se montre aussi agressif. Il est associal ou xénophobe ? xD

Plus sérieusement, le mieux serait de l'ignorer quand tu en as envie, c'est le meilleur moyen de mettre de la distance entre vous deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Mer 18 Avr - 11:06

haha Mort de rire ça expliquerais bien des choses. Je l'imagine bien bipolaire et asocial combinés.
Aujourd'hui j'ai eu du temps pour parler de ça à l'italienne. C'est elle qui le connait le mieux. Elle me déconseille fortement de lui avouer. Elle me dit aussi que tenter de lui parler du problème (même sans avouer) n'est pas une bonne idée car il est presque sûr qu'il va s'énerver contre moi. Je crois que je vais quand même prendre le risque de lui parler et aviser. Pour ce qu'il a écrit elle dit qu'au départ il disait s'en foutait et qu'il le referait si c'était à refaire mais que plus tard il lui a dit qu'il sait qu'il devrait s'excuser. N'empêche qu'elle est sur qu'il ne le fera pas. Il me l'aurait envoyé car j'ai souvent tendance à tenter de calmer le jeu et a faire la médiatrice quand il y a un problème et qu'il n'aime pas ça (il voulait s'énerver contre elle)... Je m'en fou, j'ai pas l'intention d'arrêter pour ça. Je trouve ça un peu con. Aujourd'hui il a quand même pris le temps d'écrire pour me demander de venir avec eux. N'empêche qu'il m'a ignoré. Je ne peux pas trop lui en demander.
Je vais tenter de l'ignorer car je veux passer à autre chose. Si j'ai une opportunité je vais lui parler. Même s'il m'engueule je serais en paix de mon côté... En fait s'il s'énerve j'espère pouvoir arriver à le détester.
maxfelie

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Mar 24 Avr - 16:09

Ce matin la chance de lui parler s'est présenté. Je n'ai pas réussi à lui parler d'à quel point ça m'énerve mais j'ai arrivé à lui demander de but en blanc pourquoi il me déteste depuis le début. Bizarrement il n'a pas mal réagi et m'a dit qu'il ne me déteste pas mais que c'est toujours une compétition entre nous deux (vrai). J'ai voulu lui avouer mais je n'y arrivais pas. Il a fini par insister pour savoir et j'ai craché le morceau. Il a juste dit "c'est pas si dure à dire" et qu'il ne finira pas avec moi mais il a bien réagi. Après il n'y a avait pas de gène (je crois).
Je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais de mon côté ça va vraiment mieu Sourit
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   Mar 24 Avr - 17:31

Smile Je suis contente pour toi au moins un poids en moins pour toi Sourit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne le comprend pas   

Je ne le comprend pas
Page 1 sur 1