Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Morsures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kosumi512
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin
Localisation : J'erre dans les ruines d'un passé glorieux à la recherche de compagnie...

MessageSujet: Morsures   Sam 15 Déc - 22:37

Bon, je vous expose mon problème :
Au début de l'année, je me rongeais beaucoup les ongles en cas de stress, puis j'ai commencé à me mordiller la première phalange de l'index, mais depuis peu je mords plus fort et je me met à mordre également mes poignets...
Je sais que c'est pas bien, et j'ai donc besoin de conseils pour arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
cerise12

Féminin
Localisation : Dans la salle à chons si je ne suis pas sur l'ordi X)

MessageSujet: Re: Morsures   Sam 15 Déc - 23:11

Oh, tu dois être en proie à un grand stress, ma Kosumi-chan Sad
Je vais essayer d'en parler autour de moi pour t'aider Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://betesapoils.unforumgratuit.com/
faye

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 5:59

va voir ton médecin, ton comportement devient extrême peut être un médicament pour gérer ton stress ou de l'homéopathie.

ou des méthodes de relaxation ou yoga, pour que tu surmontes ton stress.

qu'est ce qui te met dans cet état? peux tu éviter la situation qui te mettra en stress?
kosumi512

Féminin
Localisation : J'erre dans les ruines d'un passé glorieux à la recherche de compagnie...

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 8:39

Ce qui me stresse, ben je sais pas en fait.
Les ongles, je me les suis toujours rongés, c'est une habitude ( même si elle est mauvaise )
Je crois que c'est en 3e, à la mort de mon premier cochon d'Inde que j'ai commencé à me mordiller l'index.
Ensuite j'en suis restée là jusqu'à cette année, maintenant que ma meilleure amie ( qui a redoublé ) et moi ne pouvons plus nous voir souvent... on se parle par Sms mais c'est pas la même chose...
En plus mes notes ont entamé leur baisse du 2e trimestre ( oui, mes notes baissent toujours au 2e trimestre et passent de 17 à 15, 12 pour certaines matières ) et comme mes parents sont très exigeants, j'ai peur de leur réaction....

Quand à en parler à mon médecin, c'est ma mère, et j'aimerais autant éviter...
Et mes parents tiennent absolument à m'accompagner quand je vais voir ma psy...
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 9:35

Par rapport à tes notes je n'ai qu'une seule chose à te dire : c'est normal ! Il y a une baisse des notes chez tout le monde au 2eme trimestre. En plus, tu restes à 15 de moyenne, ce qui est très bien, c'est pas comme si tu descendais à 8 ! Et dernièrement tu travailles pour toi, pas pour tes parents alors ignore leur réaction s'ils s'ont pas contents.

Pour ton problème, faudrait que t'en parles à un psy effectivement, et explique à tes parents que tu ne veux pas qu'ils soient la. Dis leur que ça ne t'aiderait pas qu'ils soient à côté, que tu as besoin de parler à qqun "d'inconnu".
Et si tu essayais de mordre autre chose ? Chewing gum, baton de réglisse... Y'a pleins de trucs !
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 10:29

Faux, en 3e j'étais dans la même classe qu'une fille qui a stagné à 18 de moyenne ! (enfin, je reconnais, elle c'était un cas... )

Disons que en cours je peux pas avoir un chewing-gum...
Alors en général, quand j'ai plus d'ongles ce sont mes crayons à papier qui y passent... Une fois j'ai même pété un stylo comme ça... Et quand tous mes crayons sont couverts de trace de dents... C'est soit l'index soit le poignet qui y passe en fonction du niveau de stress... ( lors d'un contrôle de math ce sera plus une grosse morsure au poignet, alors qu'en français ce sera plutôt un léger mordillement de l'index )
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 11:55

C'est pas parce qu'une fille stagne a 18 de moyenne que tout le monde fera pareil... Et puis les chewing gum en cours, si tu restes discrète ça passe, non ?

Le fait de te mordre le poignet (ou autre), ce ne serait pas un toc ?
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 12:07

un toc ?
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 12:20

un trouble obsessionnel compulsif, t'es anxieuse donc tu fais des trucs (ici tu te mords) pour déstresser, et tu n'arrêtes pas, tu le fais tout le temps. Enfin j'explique pas très bien...
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 12:44

Peut-être
nyx
Créateur de Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 13:48

à 15 ans, faut peut etre éviter d'avoir sa mère en medecin, tu as peut etre des chose à demander sans que ta mère soit au courant, c'est pas facile de lui dire, mais elle comprendra surement, car le soucis la c'est que tu en parle sur un forum de cobaye alors que ça m'a l'air bien grâve, pourquoi n'en parle tu pas avec ta mère?

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Dim 16 Déc - 14:04

Je sais pas... j'aime pas trop parler avec mes parents...
( et il n'y a pas d'accent circonflexe à grave )
faye

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Mar 18 Déc - 5:05

ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas rester comme ça, c'est déjà bien que tu es conscience que quelques choses cloche.

A l'école tu dois avoir au moins une infirmière scolaire tu devrais la voir, pour lui expliquer ton problème.
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Mar 18 Déc - 19:48

J'y penserai...
Enfin, là, cours de sport, endurance : j'étais tellement insatisfaite de mes résultats par rapport à ceux de mes amis que je me suis mordue sur tout le bras, rebelote pour le contrôle d'histoire....
Enfin, depuis deux jours mes amies se relayent pour m'empêcher de me mordre, notamment en me faisant dessiner ( quand je dessine je ne fais absolument RIEN d'autre, sauf peut-être parler ) mais je peux pas dessiner tout le temps, une panne d'inspiration et paf, ça recommence...
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Mer 19 Déc - 7:32

Oo Tu te mets la pression toute seule vis à vis de tes résultats scolaires, tes parents sont peut être exigeants mais tu l'es trois fois plus!!! ( Je ne sais pas si tu t'en rends compte =x)
C'est déjà un des facteurs qui doit être pris en compte sur le fait que tu mordille tout ce qui passe dans tes mains et tes mains elles mêmes.

Comme te l'as dit Bandito, tu ne dois pas t'occuper des résultats des autres et te comparer sans cesse à eux. Il est toujours normal qu'une baisse aux deuxième trimestre se fasse sentir. Et celle qui stagne à 18, c'est tant mieux pour elle, mais rien ne garantie que pendant tout sa scolarité elle aura une moyenne de 18 dans toutes ses classes.
Stop la comparaison Kosumi.

Oui ça arrive aussi que l'on "laisse" ses amis en cours de scolarité, c'est vrai que c'est parfois dur, et te faire une angoisse supplémentaire. Les SMS comme tu dit c'est bien, mais c'est pas pareil.
Pourquoi ne l'invite tu pas les vacances, ou les week-end ? Ça peut te faire du bien.

Le fait que tu dessines est une bonne idée, pour essayer de t'occuper les mains. En parler comme le propose Faye à ton infirmière scolaire est également une bonne solution. Ou bien à un frère? Une sœur?

Pratique tu un sport? En dehors des cours, c'est pas mal pour évacuer un gros stress, ça peut faire du bien.

Sinon une solution dite ultime. (là je dis ça pour rire hein!)
Tu trempes tous tes stylos et tes doigts dans une mixture genre citron amande amer!! =D Avoir un gout acide amer dans la bouche, normalement c'est pas top!
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Mer 19 Déc - 12:06

J'aime pas me sentir " en-dessous " de mes amies...
Je fais du théâtre en-dehors, c'est pas vraiment un sport ( quoique ) mais je pense que c'est pas mal.
Disons que l'année dernière j'avais du arrêter et c'était pas joli-joli ( en plus c'était l'année où mon premier chon est mort, je vous laisse imaginer le tableau )
En parler à mes frères et soeurs est totalement exclu, les deux plus jeunes s'en fichent et les deux plus grands ont déjà fort à faire, l'une est à sciences-po et l'autre a son bac à passer
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Mer 19 Déc - 16:46

Tu n'as pas besoins de te sentir en dessous de tes amies Oo si elles te font le reproche sur tes résultats scolaires, c'est que c'est loin d'être tes amies. En générale ta pas besoins d'avoir une bonne moyenne pour être ami? Si?
Ce sentiment là est à bannir!

Le théâtre c'est très bien Sourit ce n'est pas vraiment du sport, mais en matière de gérer le stress c'est génial.

Je me doute bien que les plus jeunes ne te seront pas d'un grand secours.
Celle de science-po (si elle vit encore chez tes parents bien sur) peut t'accorder 15 min de confidences entre sœurs?
Et pour l'autre, je sais que le BAC arrive vite, mais là c'est encore possible de dialoguer? oO
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Mer 19 Déc - 20:18

Ah, non, ne t'imagine pas des trucs, elles me font aucun reproche, c'est moi qui me les fait toute seule... disons que toute ma scolarité au collège a été faite en classe IP ( intellectuellement précoce ) ou classe HP ( haut potentiel ) et que la plupart des professeurs étaient un peu plus exigeants avec nous, je me suis habituée à me mettre la pression....

Disons que ma grande soeur, tu lui dis bonjour et elle t'envoie t'éclater contre le mur, et mon grand frère passe son temps dans sa chambre sur l'ordi ou devant la télé...
Le dialogue chez nous c'est compliqué..
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Jeu 20 Déc - 6:50

Sourit Ne t'inquiètes pas je ne m'imagine rien vis à vis de tes amies ce n'est que des suppositions.

A voir comment tu te mets la pression je me doutée que tu était dans un établissement de la sorte. Tu dois apprendre tout de même à faire descendre cette pression.

Et pour ta fratrie, je comprends. Pourquoi ne pas en parler à une de tes amies? Après je ne vois pas trop en dehors de tes parents et l'infirmière de ton lycée à qui tu pourrais en parler...Un entretien en tête à tête avec ta psy, si tu lui demande.

Enfin bientôt les vacances de toutes manière, profites de celles-ci pour en profiter! Peut-être que début de l'année 2013 tu n'auras plus ce besoin de te manger les doigts. C'est ce que je te souhaites en tout cas.
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Jeu 20 Déc - 19:22

Oui, je pense qu'on verra déjà avec les vacances, je pense que ça va aller mieux Sourit
T'façon je touche déjà plus au bras gauche vu que je me suis fait un bleu en mordant sur l'artère donc j'évite de recommencer...
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Jeu 20 Déc - 20:10

Kosumi, par rapport aux cours, je suis un peu comme toi, je stresse souvent (surtout quand y'a des contrôles et même si j'ai révisé), et je me mettai tellement de pression que ça me faisait des crampes d'estomac pas possible, l'année dernière je me suis retrouvée plusieurs fois à l'infirmerie à cause de ça.
Cette année ça va un peu mieux parce que j'essaye de ne pas stresser autant, et tu devrais faire pareil. L'année dernière j'étais à 14 de moyenne avec une pression pas possible, et cette année j'ai relaché un peu, je dois être dans les 13 je pense.
Alors décompresse un peu, tu ne vis pas que pour les cours, et personne ne va te juger sur tes résultats, puisque ce sont les tiens ! Une fois que j'ai compris ça j'ai stressé un peu moins et cette année ça va un peu mieux (plus de crampes d'estomac).
Alors un conseil, relâche un peu Sourit
Concernant ta meilleure amie, j'ai aussi perdu 2 des miennes Pas content Mais j'en ai rencontré 2 autres, et je peux t'assurer que c'est l'éclate ! Tu rencontreras aussi d'autres gens =)
kosumi512

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Jeu 20 Déc - 21:04

Je suppose que tu as raison, je me calme. Bon, les vacances vont me permettre de lâcher un peu prise...
nyx
Créateur de Concours

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Sam 22 Déc - 10:19

j'ai l'impression que tu veux te faire remarquer, tu te sent peut etre un peu seule?
je pense à sa vis à vis de ta famille, tu n'oses pas parler à tes parents ni à tes frères et soeurs (pourtant c'est important!!), tu veux être la meilleure (d'ailleurs tu te met même à corriger mes fautes mdr, et tu parle beaucoup de tes morsures, les vacances vont te permettre de te relâcher oui, mais pour combien de temps juste 2 semaines? comme indiqué plus haut va parler à ton infirmière scolaire si tu ne veux pas en parler à tes parents, mais fait le la prochaine étape c'est quoi? ici on ne peut vraiment rien faire pour toi, à part de conseiller ou te consoler, sinon tu peu aussi en parler sur des forums adaptés?

Féminin

MessageSujet: Re: Morsures   Sam 22 Déc - 11:00

Disons qu'au lycée, je suis plutôt discrète pour ne pas dire carrément invisible.
Pis je veux pas être la meilleure, mais juste être au niveau de mes amies, qui ont toutes des meilleurs résultats...
Mes frères et soeurs ont bien autre chose à faire et en parler à mes parents va encore créer des embrouilles...
Nero
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Morsures   Sam 29 Déc - 19:24

C'est agaçant cette manie d'exiger des gens pourvus d'une certaine intelligence de s'en servir à son maximum.
Ce n'est pas parce que tu as un potentiel "supérieur" que tu dois te pourrir la vie à le démontrer sans cesse. Tu dois faire ce qui te plait sans te soucier de ce qu'on pensera d'un point de plus ou de moins dans ta moyenne Wink
Tu es une adolescente et par définition, tu dois effectivement fournir un effort scolaire normal mais sans mettre de côté le fait que tu as besoin de t'amuser, de te dépenser, voire même de faire des bêtises (enfin raisonnables hein les bêtises Sourit). C'est important pour ton équilibre.
Personnellement, mes parents ont choisi de me laisser dans un processus scolaire normal et je les en remercie tous les jours.
Surtout que très honnêtement, une fois l'école terminée, on ne cherchera pas à te comparer sur tes notes. Tu seras jugée sur des qualités bien différentes de ce qu'on te demande à l'école. Alors oublie toute cette pression et profite de la vie. D'autant qu'un peu d'échec de temps à autre, ça ne fait de mal à personne, bien au contraire !
Comme disait Simone de Beauvoir : "Sans échec, pas de morale."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mon-cobaye.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morsures   

Morsures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant