Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tensions familiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kosumi512
On ne peut plus l'arrêter...

Féminin
Localisation : J'erre dans les ruines d'un passé glorieux à la recherche de compagnie...

MessageSujet: Tensions familiales   Mar 11 Juin - 20:13

Après l'arrivée de Panda et Lune, quasiment tous mes problèmes s'étaient estompés : mes notes avaient remonté, j'avais arrêté de me mordre les poignets et de pleurer tout le temps. Simplement, là, une nouvelle tache sur le tableau : mes rapports avec ma petite soeur sont de plus en plus tendus. À la limite, qu'elle me dise, par moquerie, que je suis bête, ça passe... Mais qu'elle me sorte à longueur de journée que je suis conne, paresseuse, immature et surtout INUTILE, là, ça ne va pas. Elle se moque de moi en permanence, profite de la moindre occasion pour me rabaisser et ne m'accorde aucun respect. " Je n'ai aucune considération pour toi " m'a-t-elle dit un jour.
En plus, elle passe son temps à me provoquer. Alors, une fois, j'ai fait mine de l'attaquer, par jeu, et j'ai collé ma joue à son bras. Là, elle s'est mise à me frapper violemment la tête en criant que je la mordais.
En plus, elle passe son temps à entrer dans ma chambre sans prévenir, elle dérange tout, elle farfouille partout...
Je ne me sens plus à l'aise à la maison, quand je tourne le dos à quelqu'un, mes frères, ma mère, mes soeurs, j'ai l'impression qu'il va m'attaquer. Ça peut aller de l'impression qu'il va me chatouiller à celle qu'il va me planter un couteau entre les omoplates !
Résultat ? Je pleure souvent, je dors mal, je suis fatiguée, je parle aux cochons d'Inde faute de confident, je me recroqueville sur moi-même, je m'éloigne de mes amis et de ma famille, je suis de plus en plus agressive, et mon bras est couvert de petites griffures et de traces de dents ( un jour, j'étais tellement en colère contre ma soeur que je me suis fait deux bleus au bras )
Je ne sais plus quoi faire, surtout avec cette petite soeur qui me méprise et qui passe son temps à m'insulter ( se rend-elle seulement compte à quel point ça me blesse ? ) et surtout, avec cette espèce de paranoïa qui me fait imaginer que mon grand frère va m'assassiner. Je suis complètement perdue et désemparée...
Revenir en haut Aller en bas
Nyaru

Féminin

MessageSujet: Re: Tensions familiales   Mer 12 Juin - 17:04

Déjà, quel age à ta petite soeur ?

Rien que cet information peu dire beaucoup de chose. 

Elle te met à l'épreuve, elle cherche tout simplement à avoir le dessus. 

La meilleur chose à faire et de l'ignorer quand elle t'insulte. 
De lui répondre lorsqu'elle as besoin de toi ou te pose une question: "Je croyais que j'était inutile"

Il ne faut pas te mettre en retrait pour cela Oo 
Au contraire tu peux en parler avec tes copines, même avec ta mère tu peux en parler calmement lorsque vous êtes toutes les deux. 
Pour ta chambre parle en aussi ou fait la même chose pour lui montrer à quel point c'est désagréable.

Ta famille est là pour toi autant que pour tous les autres, tu n'as pas à te sentir persécutée. 
Evite de te mordre ça ne résoudra à pas grand chose...A part te faire du mal physiquement.
bandito

Féminin

MessageSujet: Re: Tensions familiales   Mer 12 Juin - 17:12

Oui, quel âge a-t-elle ?
En tout cas tu ferais mieux d'en parler à tes parents, moi je peux te dire qu'une petite soeur comme ça je l'aurais déja claquée depuis longtemps, elle a de la chance que tu sois patiente !
Mais comme l'a dit Nyaru, c'est pas une raison pour te mettre en retrait, ignore la !
Voir le profil de l'utilisateur http://allocine.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tensions familiales   

Tensions familiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1