Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

Forum du site Mon-Cobaye.net, jeu gratuit de simulation d'élevage virtuel de cochons d'Inde.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Adoption 2 males meme portee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patch
Nouveau

MessageSujet: Adoption 2 males meme portee   Ven 3 Avr - 12:10

Bonjour ,

Je viens d'adopter, hier, 2 petits males (11 semaines), de la meme portee, gardes dans le meme enclos a l'animalerie.

Un des deux males n'arrete pas de vouloir lui "monter" dessus et le suit en lui courant apres.
Je pense pas qu'ils se battent, ils couinent, roucoulent, je n'entend pas de dents qui claquent.

Celui qui se fait monter dessus attend que ca passe. Quelques minutes apres ils sont fatigues et dorment ensemble dans leur maison.

Ils sont adolescents alors je me dis que c'est peut etre normal, qu'en pensez vous ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption 2 males meme portee   Dim 5 Avr - 17:39

Bonjour,

Je pense que tu devrais t'assurer qu'il s'agit bien de deux mâles...
Car ce que tu décris ressemble à... ...
Ou, ils sont simplement à leur maturité sexuelle...
Je serais toi je vérifierais bien Wink
Patch
Nouveau

MessageSujet: Re: Adoption 2 males meme portee   Dim 5 Avr - 22:52

Bonjour,

Oui ce sont 2 males Smile et apres renseignement ils ont le parfait comportement dominant/domine.

Citation :
Le cobaye est un animal grégaire qui fonctionne selon un modèle hiérarchique. Sa place au sein du groupe dépend donc d'un système dominant-dominé, qu'il faut absolument respecter.
Comment reconnaît-on un cobaye dominant et un cobaye dominé ?
- Le cobaye dominant est celui qui roucoule en remuant l'arrière-train, qui monte son ou ses congénères (ça ne leur fait pas mal), qui chasse le ou les autres de l'endroit où il a décidé d'aller ou de s'installer.
- Le cobaye dominé, lui, fuit et/ou couine à l'approche du dominant, il laisse sa place au dominant, n'essaie ni de monter les autres, ni de roucouler en remuant l'arrière-train.

Mon cobaye domninant fait exactement ce qui est cite, et idem pour le domine.

Mais je m'inquiete, ils ont des moments de repit, mais c'est assez regulier. Ils ne se battent pas, le domine se laisse faire et fuit ou attend que le dominant ce calme.

Je suppose que l'adolescence + la nouvelle cage a 2 fait que la hierarchie doit d'etablir.

Mais savez vous combien de temps ca continuera?
J'ai un peu de peine a voir mon 2eme cochon d'inde continuellement harcele sexuellement lol. Il couine agace.

Je pense que ca tend a s'apaiser, mais legerement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adoption 2 males meme portee   Lun 6 Avr - 0:25

Bonjour,

Voici un lien, si tu veux le lire: http://www.cobayesclub.com/comportement_cobaye_boussarie.htm

(Oui, vu qu'ils sont sur un nouveau territoire la hiérarchie doit s'établir)

Mais bien les surveiller jusqu’à leur 1an et même au-delà, car la cohabitation entre mâles n'est jamais gagnée... mais pas impossible Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption 2 males meme portee   

Adoption 2 males meme portee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1